En quelle langue voulez-vous lire le blog?

samedi 31 juillet 2010

Bolivie, Episode IV: La route de la mort,! Si,si!

Jeudi 29 Juillet 2010
J'arrive à La Paz vers 18h et apprends que les bus pour Rurrenabaque, au Nord, dans le bassin amazonien, ne partent que le matin. Je m'offre un hôtel confortable où je dors seul dans ma chambre.
J'arrive dans la rue Americanas, du quartier Villa Fatima de La Paz ver5s 10h du matin pour un départ à 11h. Le bus est blindé...de marchandises que cela soit dans ses immenses soutes ou sur le toit. Mise en route avec prêt d'une heure et demie de retard. Alors que nous discutons avec Camille, un français qui va aussi à Rurrenbaque, le vide au pied des roues du bus entamant la descente de l'Altiplano attire notre attention. C'est donc ça,"la route de la mort". Au début, elle est "large" et goudronnée, puis au fur et á mesure que la lumière du jour diminue, elle devient étroite et en terre. Et ces tunnels dans lesquels le bus peine à passer, et les croisements douteux, la falaise sous ma vitre, et les passagers qui crient "cuidado!" (attention!) au chauffeur... Rien de très rassurant.

Samedi 31 Juillet 2010
Rurrenabaque est une petite ville charmante, ou devrais-je dire un gros village charmant. Cela semble calme, entouré de jungles. Je réside dans un hôtel bon marché (2.5 euros par nuit), tout seul dans ma chambre. Je pense me reposer quelques jours ici, avant de faire des excursions dans la jungle.

4 commentaires:

  1. Merci ! Continue de nous faire rêver...
    Par contre je ne trouve pas les photos de Titicaca sur Flickr... ;(
    Et dis, c'est quoi ces drôles de peluches sur le marché à Buenos Aires (Marché rue La Defensa, Buenos Aires 4) ?
    Bizzzzz
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Daaaaaaaaaarling!! Tu ne les trouves pas car elles sont en train de charger!
    Ouarf! Je me fais rire.
    En tout cas, je suis touché de ta réaction, cela prouve que tu es allée voir les photos. ;-)

    Gros Bisous
    Amusez-vous lors de la Clickteam Session!

    RépondreSupprimer
  3. Photos magnifiques et commentaires qui nous font rêver.
    Bon, en tout cas le rêve pour moi va devenir réalité je pars bon seulement 5 semaines mais c'est déjà ça, à la découverte de la Bolivie.
    Merci pour ton Blog.
    Biz

    Isa

    RépondreSupprimer