En quelle langue voulez-vous lire le blog?

samedi 31 juillet 2010

Argentine, Episode IV: Colonia Pelligrini et la réserve Ibera

Mercredi 7 Juillet 2010
5h45. Je descends du bus dans le terminal de la petite ville de Mercedes. je me renseigne sur le départ du prochain bus pour Colonia Pelligrini, à 150 km au Nord. Le premier et peut-être unique départ est à 12h30... Dans le terminal, je rencontre Jonas, un allemand de 20 ans qui est arrivé á 3h du matin et avec qui je semble partager le même but.
Vers 9h, nous réservons une "hospidaje", un tour en bateau et à cheval pour le lendemain à Colonia.
Nous arrivons vers 16h30. Depuis Mercedes, plus de goudron, mais de la piste. Colonia est un village de 700 âmes. A "l'hospidaje Ibera", je fais la connaissance de Mickael et Priscilla, un couple de Québécois.
Le lendemain matin, dans le froid, nous embarquons sur le petit bateau à moteur, prêts à mitrailler oiseaux et caïmans.
L'après midi, ballade à cheval. J'ai l'honneur et l'avantage de vivre ma première chute de cheval, et au galop... Mal fixée, la selle se retourne peu à peu, et moi avec. Curieusement, aucune égratignure. Le soir, nous nous offrons une promenade nocturne afin d'essayer de surprendre la faune dans l'obscurité. Nous ne voyons hélas que peu d'animaux.

Vendredi 9 Juillet 2010
Mickael, Priscilla, 2 belges et moi attendons le 4x4 que nous avons réservé pour Virasoro. Il a plu toute le nuit et pleut encore. Les pistes sont détrempées. Une fois le 4x4 chargé et nous à bord, le chauffeur entame le départ. Nous glissons, chassons et dérapons. Nous nous embourbons presque. Durant les 4h nécessaires pour rejoindre Virasoro, pourtant distante de 150km, nous sommes en dérapage constant et manquons plusieurs fois de finir dans les mares de boue sur les bas côtés.
Puis nous prenons un bus de Virasoro à Posadas, proche de la frontière du Paraguay, puis un autre qui nous amène à San Ignacio. Je ne suis plus qu'avec Mickael et Priscilla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire