En quelle langue voulez-vous lire le blog?

samedi 31 juillet 2010

Argentine, Episode VI: Les chutes d'Iguazu

Lundi 15 Juillet 2010
Après une journée de repos à San Ignacio, nous nous rendons à Puerto iguazu. Cela fait 2 jours qu'une vague de froid s'est abattue sur la région. mon dernier hiver remontant à 2004, je n'apprécie que très peu la température ambiante.
Le soir, c'est la fête dans le bar de l'hôtel "Marco Polo" du groupe hostelling International. Je sors la guitare et ça finit comme en boite de nuit. Je suis raisonnable et me couche à 1h30.

Mardi 13 Juillet 2010
Alors que j'attends mes amis québécois dans l'entrée de l'hôtel, je retrouve Katie, une néo zellandaise rencontrée à fête de la veille, ainsi que ses compagnes de chambrée. Nous partons donc à 7 au parc naturel d'Iguazu, mondialement connu pour ses cascades.
Stéphanie, une des 3 compagnes de Katie parvient à nous faire entrer comme un groupe d'étudiant, ce qui divise le prix d'entrée par trois...
Pour nous repérer parmi la foule de touristes, je brandis une pomme rouge, recuperee du petit déjeuner. Nous sommes 7, une pomme rouge; nous devenons donc l'équipe "Blanche-Neige".
Nous commençons par "les Gorges du Diable", crique à l'extrémité du parc dans laquelle s'engouffrent des milliers de tonnes d'eau vrombissantes. La passerelle est en haut des gorges. Il est impossible de voir le fond tant la vapeur d'eau créée en bas des chute est importante. Puis nous arpentons le "upper circuit" sillonnant le haut des chutes, puis le "lower circuit" pour en voir le bas, et qui nous permet de prendre un bac pour rejoindre la petite île de Sa Martin offrant encore d'autres points de vue.
Malgré la foule, le rythme lent de la marche dû à l'étroitesse des passerelles encombrées, la magie des lieux ce côté Disney Land.
Nous retournons à Puerto Iguazu après 7h de visite.

Mercredi 14 Juillet 2010
Mickael, Priscilla, ainsi que les 3 compagnes de Katie (Stéphanie, Jessica et Marie) ont quitté la ville hier soir.
Je vais visiter le côté bresilien des chutes avec Katie. Nous passons fierement la frontiere avec un tampon supplémentaire sur notre passeport. Le côté brésilien, bien que plus éloigné des la plupart des chutes que le côté argentin n'en reste pas moins impressionnant. il offre une vision plus globale de l'intégralité du site. Le point fort de ce site est la passerelle pénétrant dans le bas des "Gorges du Diable".
Au retour, alors que nous quittons le côté brésilien, après le poste de police, Katie et moi franchissons la frontière "réelle", le Rio Iguazu à pied.
Elle prend le bus de 21h pour Buenos Aires.

Je profite de ce message pour embrasser Mickael et Priscilla (votre bouteille de vin était délicieuse;-) ), et Katie dans son île du bout du Monde!

5 commentaires:

  1. Un endroit extraordinaire, j'en garde un souvenir marquant... quel voyage incroyable tu fais... continue à en profiter et à nous donner envie de prendre nos sacs à dos et de faire le tour du monde!! gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Léa!
    Oui, c'était vraiment impressionnant. On se sent tout petit là dedans! J'ai eu en plus beaucoup de chance quand à la météo. On est arrivé à Puerto Iguazu sous la pluie, et j'ai eu du soleil et du grand ciel bleu pendant les 2 jours de visite.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les photos des chutes sont encore plus belles avec la réfraction de la lumière sur les goutellettes d'eau. Certaines photos m'ont rappelé les chutes du Niagara, mais ces dernières semblent bien petites au regard de l'étendue de celles du parc naturel de l'Iguazu
    Bravo pour la qualité du Diaporama !

    Exfir

    RépondreSupprimer
  4. Et attends que je mette les vidéos...J'attends de trouver une bonne connexion. On a encore plus conscience de la puissance de l'eau!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore relire ces passages de ton voyage, que de bons souvenirs cela me rappelle pour en avoir été l'une des actrices... cela fait déjà deux ans maintenant mais je n'en oublie rien et j'ai même hâte de remettre cela très prochainement (du moins je l'espère) en voyant tout ton parcours ...
    Jess

    RépondreSupprimer