En quelle langue voulez-vous lire le blog?

lundi 9 août 2010

Bolivie, Episode V: Convalescence à Rurrenabaque

Dimanche 8 Août 2010
Pour la première fois depuis mon départ, j'ai été malade, et comme il faut. Je ne sais pas si c'était le palu ou la grippe ou les deux; en tout cas j'ai tout soigné, mais ça m'a bien cassé; sans doute le mélange du curatif anti palu et des 4g /24h d'amoxiciline que je m'envoyais, en plus des cachets pour la tête.
Bref aujourd'hui (même hier d'ailleurs), je vais bien.

Hier, mes copains artisans (créateurs de bracelets, colliers, et bijoux en tous genres, et toutes nationalités) et moi sommes allés faire un tour dans la jungle. La première partie du trajet était parfois "délicate" puisque nous longions un tuyau (d'une vingtaine de centimètres de diamètre) de canalisation, à flan de colline surplombant le fleuve. Nous avions parfois à passer des ponts (prévus pour le tuyau, pas pour nous... à la base) tous de vieux  bois moulu structurés, sur lesquelles il manquait la moitié des traverses... ce qui nous permettait d'admirer la vue du dessous, en faisant attention que les traverses restantes ne lâchent pas sur nos pas tandis que le tout tremblait un peu. Regardez pas en bas, qu'ils disaient!

Puis le chemin s'est amélioré. Nous nous sommes arrêtés pour chercher des graines pour les colliers, puis pour profiter d'un jus de sucre de cannes d'une des communautés que nous avons traversées, discuter avec les gens... Nous sommes rentrés en pirogue à moteur à Rurrenabaque près de 4h après notre départ.

Demain, je pars 7 jours dans la jungle, seul avec un guide pour apprendre la reconnaissance de plante, voir des animaux (tarentules, jaguars, anacondas, caïmans, piranhas, oiseaux....), la survie. Je prendrai un bus pendant 3h avant de retrouver mon guide. Je m'éloigne de la zone touristique et des agences omniprésentes dans la ville.

3 commentaires:

  1. J'attends impatiemment des nouvelles! Je ne suis pas du genre à m'inquiéter, mais quand même...

    "7 jours dans la jungle"... on dirait le titre d'un film ;-))

    Sandrine de retour en Helvétie

    RépondreSupprimer
  2. Tu seras encore dans la jungle aujourd'hui Vendredi 13 avec peut-être la chance de faire des rencontres du "4ème type" avec toute sorte de bestioles plus ou moins sympas.
    Je vais faire un Euromillion aujourd'hui et si je gagne le gros lot, je pense suivre tes pas otour2gaia (décidement j'aime bien le nom de ton globe, heu... de ton blog) mais en by-passant peut-être les étapes les plus risquées.
    Dans l'attente de ton retour vers la civilisation et un petit bonjour à Sandrine qui a regagnée sa terre natale. J'espère que tout va bien pour toi.

    Exfir

    RépondreSupprimer
  3. Encore quelques petits jours avant que tu ne refasses surface.. Reviens nous vite pour un petit coucou. J'avoue en effet que comme Sandrine, je ne suis pas de nature inquiète surtout pour toi lol mais là j'avoue que la jungle me parait jonchée de bêtes hostiles qui n'apprécient pas trop qu'on vienne leur rendre visite. Love u Bro' and Miss U. Je te revois qd ?

    RépondreSupprimer