En quelle langue voulez-vous lire le blog?

vendredi 26 mars 2010

Vietnam, Episode VI: Hue et Hanoi


Je reste a Hue du 14 au 17 mars. Je tente de vende la moto chaque soir en l'exposant dans la rue touristique. Je profite du temps que j'ai la journée pour visiter la Citadelle. Je la vends finalement a Michel et Marie, un couple de Français. Le soir du 17, je prends un bus de nuit pour Hanoi.

Jeudi 18 Mars 2010
J'arrive a Hanoi vers 7h du matin, et attends près de 4h pour qu'une chambre se libère.
Le midi, je déjeune avec une amie des Emirats que je n'avais pas vue depuis 8ans...
L'apres-midi, je cherche des restaurants ou jouer, afin de limiter mes dépenses. Je ne cherche pas a gagner des sous, mais seulement a me faire payer a boire et a manger. Elodie, ma soeur, m'a envoyé un nouvel appareil photo et le temps de réception risque d'être long. Je profite de ce message pour la remercier, ainsi que mes parents qui se sont associes a elle pour m'offrir ce nouvel appareil!

Le soir même, je rencontre Lionel, français de 38 ans gérant entre autre le bar "le Tunnel". Celui-ci me présente Huong, une vietnamienne qui tient le bar restaurant le "Ket Noi". Je jouerai demain chez elle et après demain chez Lionel.

Vendredi 19 Mars 2010
Je me promène dans les rue de la vieille ville. Celle-ci se divise par rues de marchands et leur spécialité. On trouve la rue des joailliers, des vendeurs de chaussures, d'oeuvres d'art, de soie etc. Entre ces boutiques, une multitude d'agences de voyage proposant des tours dans le Nord ou a Halong Bay.

Après mon tour de chant au Ket Noi, Huong m'annonce adorablement que je suis invité a manger et a boire dans son restaurant tout le long de mon séjour a Hanoi, et qu'elle me laisse son Pc pour avoir accès a internet.

Je récupère mon appareil photo le samedi et réserve une place pour un trip de 3 jours et 2 nuits a Halong Bay. Je n'apprécie pas trop les tours organisés mais celui-ci est très pratique puisqu'il inclut transport de Hanoi a Halong City, la nourriture et les accès aux différents sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire