En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 14 mars 2010

Vietnam, Episode V: My Son


Samedi 13 Mars 2010
Solene et moi nous rendons a My Son a 55km de Hoi An. Cela correspond un peu a l'Angkor Wat du Vietnam en beaucoup plus petit. En effet, il ne reste plus grand chose après les bombardements américains pendant la guerre. Le site n'en demeure pas moins beau et je prends le temps de dessiner. Nous sommes de retour vers 16h30 et Solene poursuit ce soir son voyage vers le Sud.
Je pars demain matin pour Hue, a 150km au Nord.

Je profite de ce message pour remercier Solene pour m'avoir donner toutes ses photos de Hoi An et de m'avoir prêté un de ses appareils pour My Son. Bisou la miss et bonne continuation dans ton Voyage!

3 commentaires:

  1. Manu, pourrais-tu me dire comment sont les vietnamiens (du nord et du sud) ?
    Fiston

    RépondreSupprimer
  2. Euh... pour tout avouer, je commence a me reconcilier avec le pays depuis que je suis a Hanoi. De bonnes rencontres, et deja 2 dates de prevues!

    Les vietnamiens sont pour la plupart peu accueillants, indifferents, pas souriants et parfois desagreables.
    Le reste sont tout le contraire et helas trop peu nombreux.
    Encore une fois, ca se passe mieux a Hanoi, ce qui est surprenant pour une grande ville.
    Affaire et etude sociologique a suivre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En effet, les vietnamiens du sud n'ont pas une réputation sympathique au Cambodge. Les khmers les détestent et cela semble réciproque. Mais cette réputation est en partie influencée par l'histoire entre les 2 pays. Les cambodgiens n'avalent toujours pas l'occupation de leur pays dans les années 80 à 91. Il y a également eu d'autres accrocs antérieurs avec eux. Le conflit trouverait une autre source d'origine ethnique. A suivre.
    Fiston

    PS : Es-tu arrivé en Thailande ?

    RépondreSupprimer