En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 14 mars 2010

Vietnam, Episode IV: Ile de Cham

Jeudi 11 Mars 2010
Nous prenons le bateau a 8h le matin. Celui-ci nous dépose 2h30 plus tard au port de l'un des deux villages de l'Ile de Cham. Il semble que le temps maussade fasse fuir les autres touristes (pour la plupart quinquagénaires a Hoi An), puisque nous sommes les seuls blanc a bord du bateau.
Après 2km de marche, nous aboutissons sur la plage que nous avons repéré depuis le bateau. Un hôtel ou un restaurant semble avoir été construit sur cette plage; un peu le style bambou et Robinson Crusoe, mais a part quelques chiens et un couple de touristes, il n'y a personne aujourd'hui. Nous établissons un campement sommaire et préparons de quoi faire un feu. Encore une fois, je suis satisfait de mon achat de machette a Koh Kong au Cambodge. Celle-ci se révèle très pratique pour couper le bois, la viande, les fruits etc...
Avec la fin d'apres-midi, le soleil réapparaît brièvement avant de se coucher. Nous faisons de même vers 23h.

Vendredi 12 Mars 2010
Le soleil est de retour; nous redécouvrons la plage. Elle semble complètement différente avec le beau temps. Le soleil attire aussi les touristes. Des bateaux accostent sur la plage, les tables du restaurant se dressent, des locaux balaient la plage... Nous quittons notre campement vers 11h pour prendre l'unique bateau qui retourne a Hoi An a 11h45.

1. Ah, toujours cet attrait pour les îles... Visiblement, celle ci n'était pas peuplée de serpents multicolores, poissons venimeux et autres mouches mordeuses. Contente de voir que ton voyage se poursuit bien ! Bises des hauts plateaux malgaches... Emilie