En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mercredi 24 février 2010

Cambodge, Episode VIII,: Trek dans la jungle Partie IV et Fin


Dimanche 21 Février 2010
Il est 7h20 quand 2 motos arrivent. Yet Saran monte a l'arrière d'une et moi de l'autre; et nous partons sur des sentiers le plus souvent difficiles et mon sac de faire des bonds me cassant le dos a chaque bosse. Nous arrivons a Koh Gneark une heure plus tard ou je paie yet Saran et continue seul a moto pour rejoindre Nate dans un village perdu. Un anglais de 67 ans qui voyage depuis 5 ans, John, est la aussi pour poursuivre le trek. Nate m'annonce qu'en fait Yet Saran est trop fatigué et ne voulait pas continuer...
Notre nouveau guide, Kar, Nate, John et moi nous mettons en chemin d'un bon pas vers 10h30.
Nous croisons un Cobra de 2m que Kar essaie d'attraper pour le vendre, en vain.
Vers 15h, John et moi manifestons notre inquiétude car cela fait plus de 3h que nous marchons plein Est alors que notre destination est plein Nord... Kar se justifie par le fait de trouver un point d'eau pour se ravitailler. Nous finissons la journée en suivant un timide Nord-Est.

Lundi 22 Février 2010
Après avoir pris un bain dans la rivière et avoir grignote, nous partons pour notre dernier jour de marche. Chaque pas est douloureux. J'ai 3 ampoules a chaque pied, un ongle incarne et un orteil a vif. Mon dos est fatigue par le sac a dos et la guitare que je change d'épaule toutes les 5 minutes. Ma volonté seule me permet d'avancer. Cette fois, nous marchons plein Nord.
Vers 16h30, nous arrivons vers une énorme rivière de 150m de large, que nous sommes sensés traverser. Pour cela, il faut attendre un bateau qui ne passera peut-etre pas.
Car le village dans lequel nous sommes n'est pas celui dans lequel nous étions supposes arriver. Nous sommes évidemment bien trop a l'Est! Nate trouve une pirogue et nous annonce un périple de 2h30. Nate, John et moi embarquons donc vers 18h15 dans cette pirogue de 6m de long, nous entassons entre nos sacs. Il ne reste que 20cm émergés de notre embarcation...
Avec la vitesse, chacun de nous est sous une bruine permanente. Le Soleil se couche sur la jungle. De temps a autres, nous descendons des rapides plus ou moins violents. Nous sommes trempes, il commence a faire froid. Puis le piroguier s'arrête sur une rive et nous demande de le rejoindre plus bas, les prochains rapides étant vraiment dangereux. Nate, John et moi, a la lumière de mon téléphone portable a court de batterie, tentons de nous frayer un chemin sur 200m entre broussailles et épineux, herbes hautes et fosses caches et retrouver le piroguier.
Nous embarquons de nouveau pour 3 minutes avant de ré accoster, me laissant dans le visage une branche remplie de toiles d'araignées habitées... et de recommencer l'expérience précédente.
Notre humide périple s'achève vers 20h30 dans un autre petit village dans lequel nus sirotons une bière bien méritée avant de prendre une voiture pour Baulang, destination finale a 35km de la.

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de pouvoir continuer à te suivre via ton blog et la description de ton voyage :-))
    Bisous
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Aprés ce stage intensif d'accoutumance aux araigniers, tu vas devenir accro à ces bébètes. A ton retour dans la civilisation, tu nous montrera comment les attrapper et les passer à la poele pour un repas festif (lol).

    exfir

    RépondreSupprimer