En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mercredi 24 février 2010

Cambodge, Episode VIII: Interlude veille de depart

Mercredi 17 Février 2010
En rentrant du restaurant dans lequel je passe une agréable soirée avec mes compagnons du moment, je me bats contre une potentielle agression avec une dizaine de chiens et ne parvient pas a renter dans ma chambre. La serrure se rebelle! Je réveille tant bien que mal le "personnel de garde"qui fait une première tentative a coup de carte a jouer. Curieusement, c'est un échec... Mon serrurier se décide a essayer avec un double de clé. Je rentre enfin.
Dans la chambre voisine, un homme ronfle abusément. J'ai donc le choix entre somnoler dans le froid en allumant mon ventilateur pour couvrir le bruit de locomotive d'à cote et ne pas dormir du tout et la subir. Je choisis le froid jusqu'à 5h30, heure a laquelle je coupe le ventilateur, puisque mon voisin se réveille et racle sa gorge avant de cracher toutes les 10s. Alors qu'il rejoint un de ses collègues et communique bruyamment encore une fois avec lui, mon instinct primitif et râleur français ressurgit et m'en vais lui "expliquer"le souci qu'il me cause. Le message semble être passe...

2 commentaires:

  1. Bien vu l'aveugle ! sur la description du cambodgien qui se racle la gorge à en perdre les os. C'est très bruyant et agaçant, des fois j'ai envie de leur apprendre la politesse... sauf qu'ils sont parfois généraux ou grands businessmen.

    Fiston

    RépondreSupprimer
  2. Mdr, Français de base lol Comme quoi ça a des avantages..

    Didi

    RépondreSupprimer