En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 27 décembre 2009

Inde, Episode XVI: Un Noel Inedit


Notre train arrive avec 1h30 de retard, en accumule 2h30 supplémentaires, ce qui nous amène a parcourir les 220 km qui séparent Varanasi de patna en 7h45. De ce fait, nous ratons notre bus et errons 2h30 entre gare de train et gare de bus pour nous organiser.
Nous nous faisons refuser de 3 ou 4 hôtels, soi-disant complets avant d'en trouver un qui veuille bien nous accepter.

Jeudi 24 Décembre 2009
Notre bus est a 17h, aussi nous avons toute la journée pour nous, après bien sur, avoir remplis la dizaine de formalités nécessaires et "légales" de notre hôtel. J'ai signe des contrats de travail moins compliques...
Notre bus local part a l'heure. Les fermetures des fenêtres étant inexistantes, nous passons notre nuit a les fermer, celles-ci s'ouvrant toutes seules a cause des vibrations. Nous arrivons a Siliguri, a 90km au Sud de Darjeeling, vers 8h30 du matin avec 1h de retard, ce qui n'empêche pas le contrôleur idiot de jeter mon sac a dos innocent a travers le couloir du misérable bus, ne pouvant tolérer les 30s qui me sont nécessaires afin de regrouper nos affaires. Je l'ai pourri dans la langue de Moliere et celle de Shakespear, sans les rimes...

Nous sommes donc le vendredi 25 Décembre 2009, et après nous être entasses dans une jeep, m'être fait vomir dessus 20 minutes après avoir le départ de Siliguri, 3h30 de lessiveuse montagnarde, nous parvenons enfin a Darjeeling.

6 commentaires:

  1. c fantastique !!! comme je vous envie! et puis surtout tu as retrouvé sandrine et ca c est un tres beau cadeau de noel.... Bises penelope

    RépondreSupprimer
  2. Salut Daddy & Mummy,
    Mildiou, mais que d'aventures en ce mois de décembre!
    Bonnes fêtes de fin d'années à vous deux et à bientôt.
    fiston

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il n'existe pas de carte "Frequent Guest House members" !!! Tu aurais rapidement eu la carte Platinium.
    Il est 18h en France en ce jour de la Saint Sylvestre qui marque la fin de l'année 2009. Dans deux heures, il sera minuit en Inde.
    Aussi, avec donc 2 fuseaux horaires d'avance je vous souhaite la meilleure des années possible.

    - Nav varsh ki subhkamna -

    exfir

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime ce que tu fais. Merci de le partager. Chaque fois que je viens te lire c'est une fenetre sur le monde qui s'offre a moi.

    J'ai tente de t'appeler a Noel et aujourd'hui. Tous mes voeux de bonheur a tous les 2. Tu me manques...

    Soeurette

    RépondreSupprimer
  5. slt manu;
    ça y est je t'ai retrouvé !!!(enfin numériquement parlant) après des mois de recherches infructueuses sur le net mais ma perceverance a payé ( la dernière fois que l'on s'est vu c'etait a l'aéroport de ouaga en 2005!!!)...super blog ,très beau voyage , profite bien l'ami a très bientot je l'espère...

    combes max
    ouaga 2005

    RépondreSupprimer
  6. Walai Maaaaaaaaaaax!!! Ca fait super plaisir!!
    Tu sais Rémi....
    Comment vas tu?
    Donnes moi de tes news sur mon mail perso: man_pilot@msn.com

    A bientot vieux frere!

    RépondreSupprimer