En quelle langue voulez-vous lire le blog?

jeudi 3 décembre 2009

Inde, Episode XI: Les grottes d'Ellora


Mercredi 18 Novembre 2009

Fernando m'a contacte. Il m'attend a Goa. Je prends le bus ce soir pour Ahmedabad pour redescendre dans le Sud Est sur Aurangabad. Lors de mes trajets en bus, je m'apercois que je reflechis beaucoup, que je prends du recul ce ce que je vis. Ils font en effet partis des rares moments ou, isole dans ma couchette, je me retrouve vraiment seul.

Vendredi 20 Novembre 2009
Je "check out" de mon hotel et y laisse mes sacs pour la journee. Aujourd'hui, je pars a Ellora, a 30 km au nord d'Aurangabad, ville situee a 300km a l'est de Mumbai.
Ellora est plus un site culturo-touristique qu'un village. 34 temples, plus ou moins detailles y sont sculptes a meme la roche. On y trouve des series de temples boudhistes, hindouhistes et jaines. L"attraction" principale est le temple Kaisala, deux fois plus grand que le Parthenon et atteint 60m de haut. 200 000t de roche y ont ete retirees pour sculpter ce temple extraordinaire par sa taille, son cadre, les details des statues et fresques qui ornent la moindre surface de l'edifice. 700 ans ont ete necessaires pour l'achevement de l'ensemble du site qui s'etend sur pres de 3km du nord au sud.
Je m'y promene tranquillement, m'arretant pour dessiner de temps en temps.

La journee s'ecoule sans que je ne m'en rende compte et attrape un des derniers bus pour Aurangabad d'ou je prends le train de nuit pour Mumbai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire