En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 27 décembre 2009

Inde, Episode XIV: Pondicherry


Il est aux alentours de midi quand j'arrive a la gare de bus de Pondicherry, ma première ville de la cote Est de l'Inde. J'ai pris l'habitude de me rendre a pied jusqu'à mes hôtels, quand la distance n'excède pas 5 km. Cela me permet de découvrir la ville dans laquelle j'arrive et de me dégourdir les jambes après des trajets en bus ou en train durant très souvent 12h au minimum.
Sur la route d'un hôtel bon marche par mon guide, une femme en scooter s'arrête a mon niveau. Elle est française et me propose de dormir dans sa guest house, fraîchement ouverte. Ses prix sortants de mon budget, je décline poliment son invitation, mais m'engage a prendre le petit déjeuner chez elle le lendemain matin. Quinze minutes plus tard, je la recroise et elle me propose de nouveau sa guest house, en m'offrant une réduction, ayant presque pitié de me voir crapahuter avec mon sac et ma guitare. J'accepte en me disant que je peux bien m'offrir un peu de confort de temps en temps. Claire, son prénom, m'emmène chez elle, me présente Ramon son mari et leurs 2 enfants.
Ramon me fait découvrir son projet, largement avance, de révolutionner le Net. Je lui demanderai si je peux vous en faire profiter, mais c'est simplement génial et je souhaite que cela aboutisse très vite.

Pour la première fois depuis 2 mois, je mange un steak!!!! Quel bonheur pour le carnivore que je suis, condamne malgré lui aux uniques plats végétariens proposes dans la majeur partie de l'Inde.

Dans la Guest House Sweet Jade, je fais la connaissance de Tobias, un suédois, et de John et Sheila, un couple belge. Les 2 jours suivants, je joue de la guitare dans un bar restaurant. La première soirée finit vers 3h du matin chez une française vivant a Pondicherry, et la deuxième sur le toit de la Guste House.

Dimanche 13 Decembre 2009

C'est sous une pluie battante que je retrouve par hasard Dan et Anna, mon couple d'ami anglais de Diu. Je les invite sur le toit (couvert) de Sweet Jade pour partager une petite bouteille de rhum, délicieux en Inde. Ils partent le lendemain apres-midi, et nous décidons de déjeuner ensemble avant leur départ. Notre prochaine rencontre sera probablement en Asie du Sud Est.

Puis arrive Thierry, Maître nageur de 46 ans exerçant avec passion son métier en région parisienne, Il voyage un mois par an. Je passe les 2 jours suivant avec lui et finit par quitter difficilement Sweet Jade dont l'atmosphère familiale qui y règne accroche les voyageurs au long-cours, après les habituelles successions de villes et villages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire