En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 17 janvier 2010

Inde, Episode XVII: Darjeeling et Fin


Vendredi 25 Décembre 2009
Le soir, nous nous offrons notre repas de Noël. Pour la première fois depuis longtemps, je me régale d'un assortiment de viandes.
Dans la joie de nos retrouvailles, Sandrine et moi omettons un détail: à 2000m, fin décembre dans l'Himalaya, il fait froid. Bien que notre chambre soit magnifique, que la vue de notre balcon rivalise avec la qualité de la pièce, celle-ci n'est pas chauffée... et nous ne sommes ni équipés, ni habitués a ce genre de température.
Nous passons alors notre semaine entre les rues commerçantes, où il faut avouer que l'on aurait bien tout acheter, l'artisanat népalais et tibétain étant tout à fait à notre goût; et les bouillottes bienfaitrices de notre chambre.

Sandrine et moi passons donc notre nouvel an blottis sous la couette, avec une bouteille de St Emilion Grand Cru 2006, des pâtisseries du Glyneris (quel régal!), à regarder des films américains criant d'intelligence et de réflexion... Il fait si froid dans notre chambre, que de la fumée s'échappe de nos bouches à chaque expiration.

Malgré les nuages omniprésents, Sandrine et moi randonnons 20km sur des chemins de montagne étonnamment bien entretenus. Toutes les personnes que nous croisons nous sourient et nous saluent, ce qui est extraordinaire pour l'Inde.

Nous rentrons à Kolkata le 2 janvier, profitons des derniers moments ensemble avant une séparation de mois. Je quitte notre chambre d'hôtel le lundi 4 janvier au matin et m'envole pour Bangkok en Thailande, où je parviens à prendre un vol pour Phnom Penh, au Cambodge, le soir même.
Eric et Emilie, mes amis du Burkina m'attendent à la sortie de l'aéroport. Eric est à Phnom Penh depuis un an et demi et Emilie est en vacances jusqu'au 15 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire