En quelle langue voulez-vous lire le blog?

jeudi 3 décembre 2009

Inde, Episode XII: Mumbai et Goa


Samedi 21 Novembre 2009

J'atteinds Mumbai ce matin vers 7h30 et doit changer de gare pour prendre le train qui doit m'emmener a Goa a 11h45. Un jeune indien avec qui j'ai voyage d'Auraugabad a Mumbai me guide a travers la gare, m'achete mon billet de train local entre les 2 gares et me montre le quai. Le train en question entre en gare. Les gens se ruent aux portes. J'entre dans un wagon presque vide et en ressors aussitot. Il est reserve aux femmes. Je tente de trouver un quart de metre carre pour mon sac et ma guitare dans un wagon ou j'y suis autorise. Les locaux me font une place afin que je ne fasse pas ce trajet en equilibre a la porte du wagon.

A proximite de Lokmatilya Tilak Station, je decide de prendre un petit dejeuner. Je traverse un canal-poubelle et d'eau croupie pour aboutir sur un chemin boueux entoure d'echoppes. J'y trouve un kiosque couvert par des baches en plastique. L'endroit me rappelle l'Afrique et j'y passe un agreable moment.

Je monte dans le train une heure avant son depart. Mes compagnons de voyages sont de Goa et me conseillent sur la gare dans laquelle il faut que je descende, et des moyens de locomotion pour me rendre a Armbol. Le train part a l'heure... Apres avoir dormi 2 ou 3h sur ma couchette "Upper sleep", je me rends a une extremite de mon wagon, ouvre a porte et m'assois sur le pas. Defilent rivieres, rizieres, montagnes et palmiers. Je passe 2h a sauter d'un cote a l'autre du wagon pour prendre les plus belles photos possible.
De temps a autre, le train s'arrete au milieu de nulle part pour laisser passer un autre train circulant dans le sens oppose, puis il repart.
Durant le trajet, du personnel de la compagnie traverse tout le train proposant divers en-cas indiens, du Cai, Cafe etc. Les soir, je commande un "chicken Biryani", cuisse de poulet avec du riz et des legumes avec des epices, pour moins d'un euro.

Je descends du train a 23h15 et partage un Touk-Touk avec un Indien pour Arambol a 35km de la. Je tourne 1h sur la plage avant de retrouver Fernando et de profiter d'un repos bien merite dans son Bungalow sur la plage.

Je passe les 4 jours suivants avec Fernando et d'autres clients de "l'hotel" entre baignades dans une mer a environ 30 degres, soirees rhum et musique.
Le 3eme jour, nous nous rendons en scooter au marche d'Anjuna ou se rencontrent locaux et des vacanciers a l'annee dans des stands exposant absolument toute sorte d'artisanat. On y rencontre des vieux Hippies, des tibetains, nepalais, allemands etc. vendant des vetements, bijoux, chaussures, babioles en tous genres.

Jeudi 26 Novembre 2009
Je descends sur Agonda, dans le Sud de Goa ou je suis heberge a moindre cout sur la plage. Je rencontre Michelle et Anandi, 2 canadiennes qui louent cette maisonnette sur la plage. Le jardin est une palmeraie qui offre de l'ombre toue la journee. Je m'amuse pendant 2 jours et demi a peindre des motifs sur les murs et colonnes de la maison, et a faire la fete avec tous les gens qui passent dans ce lieu d'echange.

1 commentaire: