En quelle langue voulez-vous lire le blog?

jeudi 12 novembre 2009

Petit bilan


Comme je le dis dans mon message precedent, je suis en mode repos, glandouille. Je passe beaucoup de temps a cogiter, a regarder un peu derriere moi, un peu devant et profite surtout du moment present. Je reflechis. Je ressens beaucoup. Je souris. Je souris en me disant que c'est en m'arretant que j'avance le plus, dans ma tete, j'entends. Il m'est necessaire de me poser et de prendre du recul sur tout ce que j'ai pu accumuler comme experiences, rencontres et energies, parfois bonnes et parfois mauvaises.

Il y a une semaine et demi, j'ai ressorti ma carte du monde et me suis amuse a tracer le chemin que j'ai pu parcourir jusqu'a present; 2 mois et demi apres mon depart de France, et 7 mois apres mon depart du Burkina Faso.
Je vous soumets cette carte, regardez-la en pensant a cette phrase: "Rever de voyage, c'est deja un voyage". J'espere que vous sourirez aussi en la regardant...

5 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog qui nous permet de voyager par procuration.
    Comme disait Saint Augustin, le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une page. Par ce périple autour de notre planète, tu auras lu toute l'encyclopédie universelle. En route, ne perd pas ton "marque-ta-page !".
    Xfir

    RépondreSupprimer
  2. il y a le chemin physique et puis il y a l'autre, celui qui ne se dessine pas sur une carte et que tu devoiles, un peu, avec pudeur.

    Et en parlant de sourire, a Bali, la technique de meditation, c'est le sourire justement!
    S'asseoir en silence et sourire. Sourire avec le visage et sourire avec l'esprit.

    J'aime bien

    Mam'zelle Bouille

    RépondreSupprimer
  3. Puisqu'on en est tous au sourire, un petit coucou du pays du sourire...
    Sauf qu'ici, dans la capitale et autres lieux touristiques, il n'est pas forcément sincère. En tout cas !
    Fiston
    Ps : bonjour mam's (appelée autrefois Mama Guiness)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires! J'aime a vous lire.

    Fiston, on se voit dans moins de 2 mois!!! Juste apres que j'ai quitte ta mere...

    Enfin, je ne peux resister a l'envie de dire, une enieme fois: Guinness s'ecrit avec 2 "n"

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Manou, tu nous délaisses ! Où es-tu ? Que fais-tu ? Est-ce qu'on existe encore pour toi ? Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la lune...

    RépondreSupprimer