En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 13 septembre 2009

Les Hongrois et la Hongrie


Je suis content, j'ai réussi a bien vadrouiller, a rencontrer pas mal de gens. Malgré une sacrée barrière de langue, les hongrois sont des gens adorables, toujours près a aider si vous avez le moindre pépin. Avant hier, ils n'étaient pas moins de 3 pour me faire acheter un billet de train, me mettre dans le train et demander a une passagère de m'indiquer a quelle gare descendre.
Ils sont curieux de savoir qui vous êtes, d'où vous venez et souvent pourquoi vous êtes venus.

Le pays en lui même est plutôt beau. J'ai eu un coup de coeur pour les Hautes Terres, la ou sont les Monts Zemplen. Cette région est juste magnifique, ainsi que les gens qui la peuplent.
Avec mon emploi du temps, je n'ai évidemment pas le temps de tout voir, mais je reviendrai très volontier en Hongrie.

2 commentaires:

  1. T'aurais au moins pu me mettre une Hongroise de coté avant de partir de là-bas! =)

    Sérieusement, content de voir que ça t'a plus, enfin sauf la liqueur locale apparemment!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Cher Ami,
    il parait que les femmes turcs sont splendides, les indiennes et.....en fait toutes les autres aussi... donc tu sais comment me joindre et me rejoindre ou tu veux et quand tu veux. Pour info, je serai en Inde des le 3 septembre a Delhi...

    Bien a Vous

    (C'est vraiment trop l'eclate ce trip!!!)

    ;-)

    RépondreSupprimer