En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 13 septembre 2009

Hongrie, Epidoe I: Budapest


Dimanche 6 Septembre

Arrivé a Budapest, je fais confiance a mon guide et me dirige directement vers l'auberge Back Pack située dans le Sud Ouest de la ville.
Cette auberge est extraordinaire; dans l'entrée, la cuisine et la salle commune, les murs sont littéralement tapissés de photos de voyageurs, de cartes postales ou de petits mots a l'égard du lieu. Dehors, le jardin est aménagé a la Thaïe. L'ambiance y est chaleureuse et tous les occupants de passages s'interrogent systématiquement entre eux sur leurs provenances et leurs destinations.

Le soir même de mon arrivée, les gérants organisent une sortie; au programme: Tacos, bières et billard. N'ayant dormi que 2h la nuit précédente, je m'effondre (lamentablement) vers 1h du matin et rentre a l'auberge.

Le lendemain, je passe ma journée dans la ville. J'erre du coté de la colline du château en haut de laquelle la vue est imprenable. Puis je prends le métro et me laisse entraîner vers le parc ou je m'assois sous le soleil de cette fin d'apres-midi, et en profite pour préparer mon prochain voyage.
A 21h, j'ai rendez-vous devant l'hôtel Domino avec Katalin, jeune hongroise âgée d'une vingtaine d'années rencontrée sur couchsurfing. L'hôtel est en fait le lieu de regroupement pour le départ d'une soirée étudiante. Nous allons au Morisson's, boite de nuit de Budapest, non loin de l'Opéra. La soirée se termine de bonne heure et je rentre a l'auberge pour m'apercevoir en arrivant qu'une autre débute dans la salle commune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire