En quelle langue voulez-vous lire le blog?

jeudi 1 octobre 2009

Roumanie, Epısode III et Fın: Bucarest


Mardi 22 septembre 2009
A Bucarest, je rencontre mes copains de chambrée, 2 suédois et un brésilien. Nous faisons connaissance, sympathisons et profıtons de la nuıt bucarestoise.
Le lendemain est consacre a la découverte de Bucarest, enfın, d'une partie seulement...
Cette ville ne ressemble a aucune autre ville des pays d'Europe de l'Est. Ici se mêlent dans une curieuse harmonie édifices colossaux et massifs de l'époque communiste,anciennes églises orthodoxes pouvant parfois datées du XVeme siècle et des immeubles modernes parfois recouverts de bâches publicitaires géantes.
Le parlement de Bucarest est le deuxième plus grand bâtiment du monde en volume derrière le pentagone.Il a été construit par Caucescu, conquis par le culte de la personne lors de son voyage en Chine. Le bâtiment donc, s'étend sur 270m de long et 240m de large. Des pièces de 20m sous plafond figurent parmi des milliers d'autres, ainsi que les innombrables sous-sols, certains bien sur anti atomiques.
L'atmosphère de cette ville est particulière, mais plaisante a mes yeux par cette richesse de diversité. Je pense a propos de Bucarest que soit on aime, soit on déteste.

Le soir, deux allemands se joignent a notre quatuor international pour une dernière nuıt de fête Roumaine, avant la Turquie.

Je joue hélas de malchance concernant la mise a jour du diaporama puisque aucun des ordinateurs auxquels je me connecte ne reconnaît mon appareil photo. Je vous promets de remédier a ce désagrément dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire