En quelle langue voulez-vous lire le blog?

vendredi 16 octobre 2009

Inde Episode III: Fort Samode


Nous arrivons donc a Samode dans la nuit. La, nous attend Sumith, dont le pere est proprietaire d'un fort, au sommet d'une colline dominant le village. il nous faut gravir 376 marches pour l'atteindre.
Nous penetrons dans la premiere enceinte, puis une autre porte nous permet d'acceder a la deuxieme enceinte, celle-ci abritant le fort a proprement parler.
Avant de nous coucher, nous profitons de la vue d'une des quatre tours situees a chacun des angles du Fort.

Lundi 12 Octobre 2009
Je me reveille naturellement, dans le silence d'une chambre de cet edifice vieux de 450 ans. Pour la premiere fois, je n'entends pas de klaxon ni aucun bruit parasite. Enfin du calme! Nous descendons au village, qui compte tout de meme 10 000 ames... et decouvrons les differentes echoppes des artisans bijoutiers, forgerons, menuisiers, ferrailleurs...
Le soir, nous decidons de contempler le coucher du soleil sur un mont non loin du Fort. Nous partons en tapettes (tongs) a travers herbes et rochers, et revenons de nuit, apres avoir appris qu'une panthere errait dans les environs. L'Inde nous absorbe et nous en fait oublier ses dangers!

Le lendemain matin, le Soleil nous fait graced'un de ses magnifiques levers dont lui seul a le secret.
Peu apres avoir discuter longuement avec Sumith de ses projets de restauration du Fort, je commets l'irreparable: je penetre dans une annexe servant de cuisine arme de riz, de 3 tomates et d'un oignon. Le pere de Sumith me demande si son fils m'a autorise a cuisiner la. Je reponds oui. Il me demande alors d'attendre ce dernier afin qu'il m'aide... Je ressors de la cuisine en m'excusant, puis attendant, je m'endors. Je suis reveille par mon camarade belge qui me dit que le pere de Sumith, extremement vexe par mes actes, nous demande expressement de quitter les lieux. Il semble que le vieil homme ayant passe 12 ans seul, a du mal a accepter d'autre presence que... la sienne.

Nous quittons donc le Fort en ce debut d'apres midi et nous rendons a Pushkar, a environ 180Km a l'Ouest de Samode.

1 commentaire: