En quelle langue voulez-vous lire le blog?

vendredi 16 octobre 2009

Inde, Episode I: Delhi

Samedi 10 Octobre 2009

Je viens de passer une semaine a Delhi. J'avoue ne pas avoir visite grand chose, mais j'en ai profite pour me reposer. Je me suis installe dans un quartier populaire, la rue se nommant "Main Bazaar". A premiere vue, les indiens ont une reelle passion pour les Klaxons. Dans la rue, chacun se bouscule, se pousse pour parvenir a sa destination. C'est une bataille perpetuelle entre les velos, les Rikshaws, les ambulants et les pietons.

Pour la premiere fois, j'experimente aujourd'hui le train. A peine celui-ci entre-t-il en gare que les passagers se bouscoulent deja. Le plus curieux est que cela est normal. Personne ne rechigne. On se pousse, on se tasse et c'est comme ca. Ayant achete mon ticket de train au bureau touristique de la gare de Delhi, je m'installe dans un compartiment qui, a ma grande surprise est uniquement reserve aux etrangers. Je me retrouve donc entre une portuguaise, un couple israelien et quatre asiatiques dont il m'est impossible d'apprecier la provenance.
Chacun partage ses experiences ce qui me permet d'apprendre quelques astuces.
Pour la premiere fois, ma guitare se fait entendre dans un train.

Quatre heures de train sont necesaires pour parcourir les 200 Km separant Delhi de Agra, ville abritant le fameux Taj Mahal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire