En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mardi 22 juin 2010

Chili, Episode I: Santiago De Chile

Vendredi 18 Juin 2010
Je passe 4 jours à Santiago à me promener et à contempler les différents édifices. Je monte au sommet d'un des nombreux "cerros" (collines) de la villes. La vue y est surprenante. La ville est surplombée par la Cordillère des Andes dont les sommets sont enneigés à cette époque de l'année. Malgré la vaste étendue de bâtiments que représente la ville, celle-ci est emprunte d'une sorte de vulnérabilité face à cette massive chaîne montagneuse qui la domine.
Les gens sont ouverts et aimables. Il règne à Santiago une atmosphère agréable e paisible, sauf les jours de match de football où l'équipe nationale participe...
Je libère le salon de Flavia! (Merci à toi pour ton accueil et ta gentillesse, à charge de revanche!)

Je me rends cet après-midi à Valparaiso, au Sud-Ouest de Santiago pour 1h30 de bus. Valparaiso est une ville côtière.
Je confie mon sac à dos à un des agents de Tur Bus, ma compagnie. Celui-ci le dépose dans la soute du bus et, persuadé que j'ai une bonne demie heure devant moi, je me promène dans le terminal en fumant une cigarette. Je m'en reviens 10min plus tard. Une chose me turlupine. Je suis certain que mon bus était garé au quai nº7 et non nº8. Il n'y a pourtant pas de bus au quai nº7. Alors que je me renseigne, on m'assure que le bus du quai nº8 a pour destination Valparaiso. J'ai toujours un doute. Je regarde alors dans la soute de ce fameux bus du quai nº8. Mon sac ne s'y trouve pas! On me dit finalement que le bus du quai nº7 est parti, mon sac avec. Étonné, je demande confirmation que c'était bien le bus de 15h. Oui. "Mais il n'est même pas 14h30 à ma montre!" m'exclame-je. A ma montre effectivement... Sur celle de tout le monde, il est 15h10... Je prends donc le bus suivant, arrive à Valparaiso et retrouve mon sac à l'officine de Tur Bus.
Lizett, mon hôtesse de couchsurfing passe me prendre à la gare de bus et m'emmène à son appartement, sur les hauteurs de la ville.

1 commentaire:

  1. Tu as une bonne etoile et tu la mets peut-etre un peu souvent au defi ces derniers temps ;-)
    Elle doit aimer les challenges!

    Ta chere et tendre

    RépondreSupprimer