En quelle langue voulez-vous lire le blog?

lundi 3 mai 2010

Un An déjà!


Et bien voilà, il y a un an jour pour jour, Sandrine et moi quittions Ouagadougou pour le Ghana, première destination de notre voyage. Depuis, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc, la France, la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Turquie, l'Inde, le Cambodge, le Laos et la Thailande. Après-demain matin, je m'envole pour l'Indonésie rejoindre Sandrine que je n'ai pas vue depuis 4 mois...

Ce voyage est extraordinaire; riche de rencontres, d'expériences, de partages. C'est un réel mode de vie ou les repères n'existent pas. A chaque nouvelle destination, que cela soit une ville ou un pays, je me pose les mêmes questions essentielles: ou vais-je dormir et trouver a manger et a boire? Je me suis surpris et me surprends encore a manger des mets que je n'aurais pas envisages a une époque, a boire des eaux stagnantes filtrées naturellement... sans jamais aucun problème de santé.

Je suis Heureux, Libre et curieux du lendemain sans jamais oublier de profiter pleinement du jour présent. Je vis, tout simplement...

A vous tous, qui venez faire un tour sur ce blog, je vous envoie un sourire!

4 commentaires:

  1. Déjà un an sur la route! Ça passe vite dis donc! Merci en tous cas de nous faire partager ton voyage pas à pas... C'est bon de voyager un peu par procuration! Et si tu passes par le Mexique, t'es le bienvenu à la maison! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Léa!
    Je serais en Amérique Centrale a la fin de l'été, avec ma petite femme, en plus! Si on fait un tour pas loin de chez toi, c'est avec plaisir qu'on viendra te voir!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est le blog de Pékin Express !!! (oui, je sais je suis en retard mais je viens de découvrir cette émission sur TV5 Monde)
    Fiston

    RépondreSupprimer
  4. Vous voyagerez tous les deux en Amérique centrale ! Mais c'est génial ! En attendant profitez bien en Indonésie. Bises à tous les deux. Emilie

    RépondreSupprimer