En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mardi 4 mai 2010

Thailande, Episode III: Le PADI


Mercredi 21 Avril 2010
Christian et Boun, alis James Bond, m'attendent a 9h sur la plage de Bang Tao, ou se situe leur office, Dive 2 Phuket. Je récupère le manuel de théorie de plongée et dois lire les 3 premiers chapitres pour demain avant de commencer la plongée de base avec des exercices à effectuer.
Je me présente donc le lendemain à 11h. Boun, le moniteur Thai de 22 ans, me montre comment assembler le matériel et nous allons à l'eau. Nous effectuons des récupérations de détendeurs, simulons des pannes d'air, vidages de masques etc. Je suis à l'aise et prends déjà du plaisir à respirer sous l'eau.

Vendredi 23 Avril 2010
Boun et moi arrivons au port de Chalong, à l'extrémité Sud de l'île de Phuket vers 9h du matin avec notre matériel et embarquons sur un bateau de plongée. Nous naviguons jusqu'à Racha Island. Nous plongeons par 2 fois. Les 10 premières minutes sont consacrées à la formation et les 35 autres au plaisir de la découverte des fonds marins. Durant l'heure et demie de retour pour Chalong, j'en profite pour passer mon examen théorique qui consiste à 50 question à choix multiple.
Le lendemain, même programme. Durant la deuxième plongée, nous visitons une épave de bateau. C'est juste extraordinaire! C'est comme voler!
Je pense être tomber accro à ce sport. Il faut admettre que toutes les conditions sont réunies: eau turquoise à 31 degrés, coraux , poissons multicolores partout... Comment ne pas apprécier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire