En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mercredi 19 mai 2010

Indonésie, Episode I: Arrivée à Yogyakarta


Mercredi 5 Mai 2010
Le train d'atterrissage de l'avion touche la piste de Yogyakarta vers 16h20. L'aéroport est petit, les formalités douanières rapides, et mon sac à dos fait parti des premiers bagages à apparaître sur le tapis roulant. Je me dirige d'un pas plus que décidé vers la sortie. Je la vois déjà! Elle est là et m'attend, bougeant la tête à droite à gauche pour me trouver dans le flot de passagers pressés eux aussi de retrouver l'être aimé... ou leurs collègues de travail ou chauffeurs...
Qu'il est bon de revoir ma petite Femme! Je découvre sa maison une demie heure plus tard. Les indonésiens conçoivent leurs maisons curieusement... Le lavabo est dans le salon, pas dans la salle de bain, ainsi que le frigo. Les murs intérieurs sont blancs partout sauf dans la salle de bain et les toilettes dans lesquels le rose Barbie a été choisi, ceux du patio sont bleus et les murs extérieurs verts. C'est assez gai, sans mauvais jeu de mots. ;-)

Sandrine me fait découvrir Yogyakarta, ses amis durant la première semaine. Je loue une moto pour être autonome pendant qu'elle travaille. Je visite entre autre Prambanan, un site Hindouiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire