En quelle langue voulez-vous lire le blog?

samedi 4 décembre 2010

Quelques nouvelles du Honduras

Vendredi 3 Décembre 2010
Je suis toujours sur l'ile d'Utila, dans les Caraibes. Je plonge tous les jours. si le bateau ne sort pas, on prend un canoé et on y va! Nous sommes les seuls à faire cela. Les bateaux des autres centres de plongee doivent se posser des question à la vue d'un petit canoé avec 3 bonhommes à bord en tenue de plongee. Mon cours touche bientot à sa fin. Le centre m'oofre 2 spécialités: La plongée profonde (je suis descendu à 55,9 mètres hier) et le NITROX (mélange d'air différent dans la bouteille).

Les plongées sont à chaque fois palpitantes. Nous voyons des rascasses, des murènes, tortues, langouste, nudibranches, poissons anges, poissons perroquet, et aujourd'hui un requin de 2 mètres se reposant sous un rocher. Et pleins d'autres espèces.
Je reviens d'une plongée de nuit, qui est en plus ma 100 ème expérience sous-marine!!!!

Mon centre de plongée, Paradise Divers et un petit centre, à l'ambiance familiale. Nous organisons régulièrement des barbecues, ou nous sortons ensemble. L'esprit est à la fete ici.
Il ne me reste que 13 jours à passer ici, je compte évidemment en profiter à 200%!

6 commentaires:

  1. 55,90 m !!!!
    Emmanuel, a new handsome diver who is so at home in the water that he seems only half-human like Jacques Mayol in the BIG BLUE.

    Keep enjoying divings and see you very soon at the sea level.

    Exphir

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Photo en mode Beau Gosse ! J'adore !!

    Bon je vois que a série des plongées continue. Profite à fond et reviens nous vite !

    Mille Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mince Alors, pas de nouvelles photos sur Flickr ! Tu m'envoies ta photo de beau gosse et de plongeur souriant des bulles par email stp ???
    Thank you

    RépondreSupprimer
  4. Cela doit être un peu stressant de descendre à plus de 50 mètres. Combien il faut de paliers pour remonter d'une telle profondeur ? Et combien de temps cela prend ?

    Exphir

    RépondreSupprimer
  5. On remonte doucement, sans depasser 18 metres par minute. Puis on fait un palier de 8 minutes a 5 metres. Cela n'est pas plus contraignant au niveau palier dans le sens ou nous ne depassons pas les limites de la table de non decompression de plongee loisir plus de 5 minutes.

    RépondreSupprimer
  6. Profite bien des fonds marins caribéens ! Bises

    RépondreSupprimer