En quelle langue voulez-vous lire le blog?

lundi 27 décembre 2010

Honduras, Episode III et Fin: Copan

Vendredi 17 Décembre 2010
Copan est une petite ville très jolie construite sur un flan de montagne. Elle entourée d'autres montagnes, couvertes de jungle. Les rues sont pavées et semblent toutes se disperser depuis la place principale, centre de vie de la ville.
Je parcours le kilomètre qui sépare la maison de Marion aux ruines Mayas. Trois cent mètres séparent l'entrée du site aux ruines en question. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour mon plus grand plaisir, peu de touristes arpentent les différents chemins et sentiers qui serpentes entre les temples ou pyramides. Mon sentier aboutit sur une immense place couvert d'une pelouse que n'importe quel propriétaire de jardin aimerait posséder, avec une petite pyramide à 3 niveau et quelque statues, protégée de la pluie par des toit en taule. Sur ma droite, un temple devant 2 autres pyramides bien plus haute dont une est en restauration et la deuxième attendant son tour. J'emprunte un escalier qui contourne la deuxième qui commence dans la jungle. En haut, je découvre une deuxième place avec un autre pyramide. Encore derrière, un site de vie pour les nobles. Je passe quelques heures à dessiner et vais visiter le musée par la suite. Les archéologues y ont entreposé des statues originales, des façades afin de les protéger des aléas météorologiques.


Je passe une dernière soirée et matinée, puis je prends la direction du Guatemala pour retrouver Sandrine qui y a passé 6 semaines pendant que je plongeais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire