En quelle langue voulez-vous lire le blog?

samedi 3 avril 2010

Laos, Episode II: Luang Prabang et Luang Nam Tha


Mardi 30 Mars 2010
Je quitte mes compagnons français ce matin. Nous prenons des directions différentes, Je grimpe dans un camion "aménagé". Nous sommes une douzaine dans cette benne ombragée, et y passons 5h entre les multiples arrêts pour prendre des passagers et les contrôles de la roue arrière droite faisant des bruits étranges des que le camion se met en route. Nous arrivons finalement a Luang Prabang.

Je passe 3 jours sur place et visite le musée national, ancien palais royal ou il est interdit de prendre des photos, soit, et aussi de dessiner... Je profite du marche de nuit pour me réapprovisionner en vêtements.
Le jeudi 1er Avril, je me rends avec 3 personnes de ma Guesthouse aux cascades de Tad Kouang Si, a 35km au Sud de Luang Prabang. La-bas, plusieurs cascades se jettent entre des bassins d'une eau turquoise et limpide. Certaines ne mesurent pas un mètre de haut, d'autres, plusieurs dizaines de mètres. Malgre la faible température de l'eau, personne ne peut s'empêcher de se jeter literalement dans ces piscines naturelles.
Une corde est attachée a un arbre surplombant un des bassins et, a son tour, chacun s'improvise acrobate pour un instant dans des plongeons abracadabrants. Nous en oublions la fraicheur de l'eau.

Vendredi 2 Avril 2010
Il est temps d'avancer. Je décide de repartir vers le Nord, a quelques kilomètres de la frontière chinoise. J'ai des envies de calme et de beaux paysages. Direction Luang Nam Tha, 10h de bus de Luang Prabang.
Luang Nam Tha est une petite ville s'organisant autour de 2 rues principales dont une, plus importante, permet l'entrée et la sortie de la ville. Le soir, dans une sorte de marche de nuit, des dizaines de gargotes vendent nouilles, pattes de poulets, brochettes, soupes, fruits et légumes etc.. ou il est possible de s'asseoir et de dîner pour presque rien.

3 commentaires:

  1. Cette photo a un petit côté jardin d'Eden... Ca fait envie. Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Sublime Photo, sublimes textes... J'ai fait un update de ma lecture depuis Février.. J'avais du retour.
    C'est un vrai plaisir de lire tes aventures. Profite à 200%.

    Soeurettte qui t'aime fort

    RépondreSupprimer
  3. suis d'accord, superbe photo.
    Fiston.

    RépondreSupprimer