En quelle langue voulez-vous lire le blog?

dimanche 17 janvier 2010

Cambodge, Episode II: Krog Koh Kong


Samedi 9 janvier 2010
Eric, sa copine, Emilie et moi partons pour Krong Koh Kong, à la frontière thaïlandaise.
Le lendemain, nous louons 2 motos pour nous rendre à Tatai, à 20km de là, et nous asseoir sur des rochers et contempler des cascades, certes moins moins puissantes en cette saison sèche,néanmoins très jolies dans le cadre sauvage de cette serpentant entre les collines habillées de jungle.

Mardi 12 janvier 2010
Nous louons cette fois un petit bateau pour aller sur l'île de Koh Kong, où il parait que des plages paradisiaques ornent les côtes d'une jungle encore inexplorée.
Nous naviguons entre les mangroves puis traversons un bras de mer. Devant nous se dessinent à travers un manteau de brumes matinales les sommets des collines boisées de l'île. Nous l'atteignons par le nord et poursuivons sur 20km afin de rejoindre sa pointe sud, là où se situe notre plage.
Alors que nous accostons, nous nous apercevons que celle-ci est habitée... par une multitude de déchets et que les photos qui nous la présentait étaient plus que flatteuses. Nous nettoyons un espace, posons nos sacs à l'ombre des arbres et nous baignons. L'eau est claire et délicieuse.
J'expérimente les photos sous-marines avec mon appareil.

Alors qu'Eric et moi nageons en regardant les poissons dans les rochers, Emilie et Moni nous font de grands signes depuis la plage. Elles ont quitté l'abri ombragé des arbres. Nous les rejoignons et nous inquiétons de leur attitude: des Serpents.
Des serpents se baladaient dans les arbres au-dessus de nos têtes depuis le début de la journée!
Nous déplaçons nos affaires puis Emilie, Eric et moi retournons nous amuser dans l'eau.

Nous échangeons quelques passes au ballon quand une vive douleur me lance dans le talon (gauche pour les plus avides de détails). Quelque chose m'a piqué ou mordu. LA douleur est très forte et persistante. Nous sortons de l'eau et n'observons qu'une légère plaie sur mon talon. Pourtant la douleur persiste et je ne me sens pas bien. Il est 15 heures. Nous préférons rentrer au vue de mon état et de toute façon notre pilote de bateau nous dit que la mer s'agite en fin d'après-midi et qu'il est préférable de ne pas tarder. Il nous faut 2 heures pour rejoindre Krong Koh Krong.
De retour à l'hôtel, je m'écroule sur mon lit et sommeille une bonne heure. A mon réveil, la douleur est partie. Nous supposons que je me suis fait piquer par une vive. Plus de peur que de mal...
Nous rentrons le lendemain à Phnom Penh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire