En quelle langue voulez-vous lire le blog?

jeudi 16 juillet 2009

Fès ou la fin de la remontée

Vendredi 26 juin
Nous arrivons à Fès vers 5h du matin, attendons 6h30 pour trouver un hôtel. La journée est consacrée au repos.

Le lendemain, nous allons à Moulay Yacoub, petit village à flan de colline situé à 20km au nord ouest de Fès. Une source d'eau chaude y jaillit de 1500m de profondeur à 54°C. Une station thermal attire beaucoup de visiteurs, marocains ou non. La tentation est trop grande. Nous prenons un forfait avec 4 soins balnéo, un massage de 30min, soin du visage, manucure et pédicure.

Le dimanche, la journée est consacrée à la visite de la Médina. Fès est une cité impériale et reste aujourd'hui un centre culturel et spirituel du Maroc. La Médina compterait 22 000 ruelles. C'est un véritable labyrinthe dans lequel c'est un bonheur de se perdre. Les quartiers portent les noms de spécialité des artisans.
Nous nous perdons dans les ruelles et impasses de cette Médina à l'architecture presque médiévale. Aujourd'hui, elle est très étayée, en effet ces vieux édifices, à flan de colline tombent souvent en ruine.
Nous visitons la tannerie, les articles de cuivres, et tout autre bazars divers et variés, tous plus beaux et souvent kitschs les uns que les autres. Nous achetons quelques souvenirs et cadeaux..

Lundi 29 juin
Vol F15163 pour Marseille, puis ligne de bus pour Marseille St Charles, TER pour Draguignan. Mon père nous attend à cette dernière gare et arrivons à Peymeinade, à côté de Grasse vers 18h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire