En quelle langue voulez-vous lire le blog?

jeudi 23 avril 2009

Ca se confirme!!

Ça y est!!!
On a les visas pour le Ghana et le Mali. Du Burkina le Visa du Ghana coute 15 000 Frs Cfa soit 23€ et celui du Mali 20 000 Frs Cfa soit environ 30€. Nous avons pris des Visas d'un mois, mais pour le même prix, pour le Mali, on peut avoir des visas de 3 mois, 6 mois ou 1 an. Il suffit de demander et de justifier.
Au niveau délai d'obtention, il faut 24h pour le Ghana (prendre 4 photos d'identité. Non, je ne sais pas ce qu'ils en font...) et quelques heures seulement pour le Mali (2 photos suffisent). En gros, en déposant la demande à 8h, on a les Visas à 14h. Pas mal, hein?

Le départ est confirmé pour le 1er mai. Nous descendrons directement à Ezile Bay, à l'ouest de Cape Coast. Ci-dessous, le lien de l'hôtel dans lequel on risque fort de descendre et de rester 2 semaines environ.
http://www.ezilebay.com/french/indexezilefr.html

En attendant, la fête de départ est samedi... Peut-être nous montrerons-vous le meilleur du pire de cette soirée... Bah quoi? La fête de départ, c'est déjà une petite partie du voyage, non? :-P

4 commentaires:

  1. Rôôôôôh, bah dis donc, y'a pire comme endroit pour aller se la couler douce 2 semaines =)

    Ça m'énerve, c'est pas du juste, je boude... na!

    RépondreSupprimer
  2. Attends, tu sais quoi, il parait qu'il faut marcher 5 min pour aller au village d'à côté. T'appelles ça se la couler douce, faire cette rando? Aller retour en plus...!!

    C'est pô une vie, moi j'vous l'dis!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez de la chance, Busua c'est génial, comme tout ce qui est au Ghana d'ailleurs... Les patrons de l'hôtel sont très sympa (et cuisinent très bien la langouste d'ailleurs).
    LA BISE et bravo pour votre blog !
    Darling

    RépondreSupprimer
  4. Justement, à propos de Langouste, il parait qu'il y a des saisons pour ça. J'espère qu'on arrivera dans la bonne...

    RépondreSupprimer