En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mardi 19 octobre 2010

Nicaragua, Episode II: Ile d' Omepete

Mercredi 13 Octobre 2010
De Managua, nous rejoignons Granada, au bord du Lac Nicaragua. Après une nuit dans cette charmante ville coloniale au style (évidemment) espagnol très prononcé, nous embarquons sur un ferry pour l'île d'Ometepe.
Cette île est composée de 2 volcans dont le plus grand, Concepcion (1600 mètres environ), est toujours en activité.
La plage de Santo Domingo est connue pour être la plus jolie de l'île... en saison sèche. Elle est aujourd'hui inexistante, recouverte par les eaux du Lac. Il est le plus grand lac d'eau douce d'Amérique Centrale. Des requins d'eau douce y évoluent. il constitue une énorme ressource naturelle, malheureusement menacée par la pollution humaine. La surface d'Omepete est partagée entre la jungle et les plantations de bananiers.
Pour les petits désagréments: Nous passons 3 nuits sur cette île. La première chambre est infestée de milliers de moucherons que nous devons chasser de nos draps et oreillers avant de mettre notre moustiquaire (non fournie) en place. Dans les 2 hôtels suivants, nous subissons des coupures d'eau, ce qui nous surprend au milieu d'un lac de 250 kilomètres de long...
Omepete n'en demeure pas moins très jolie. Nous ne grimpons hélas pas sur un des volcans à cause de la météo, un chapeau de nuage couvrant les sommets et les chemins rendus boueux par la pluie nocturne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire