En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mardi 23 octobre 2012

Une visite du passé

La dernière fois que j'ai vu Jean, c'était lors de notre bref passage à Ouagadougou, après avoir visité le Ghana avec Sandrine, fin mai 2009. Depuis nous sommes restés en contact par email.
J'ai rencontré Jean quand je travaillais pour Guinness à Ouaga, en 2007. Il venait du Mali où il avait laissé son associé à Mopti, ainsi que ses parts du "Y a pas de problème Hotel" qu'il a créé là-bas. Il avait la volonté de crée un bar du même nom. Ce qu'il a fait, mais qui n'a malheureusement pas eu le succès escompté. Il travaille maintenant à Riyhad, en Arabie Saoudite.
Bref, Jean est un ami, et je suis ravi de l'accueillir à la maison, pardon, à l'appartement. Appartement que j'occupe dorénavant seul, puisque Paul s'est installé en ville avec son amie.

Jean arrive le 7 Octobre au soir. et passe une semaine pleine à Aqaba. Nous fêtons mon anniversaire ensemble au Rover's Return, le bar restaurant sympa de la ville.
Le lendemain, nous visitons le musée et le fort de la ville. Jean étant amateur de photographie, il a pris plusieurs clichés que je vous présente plus bas, enfin, juste une sélection...
La semaine passe sans même que nous nous en soyons vraiment rendu compte, et le voilà qui monte dans un des nombreux taxis verts de la ville, direction l'aéroport.

Hier soir, Aqaba  a subi une pluie violente de 10 minutes qui a provoqué des coulées de boue, inondations, effondrements de routes ainsi que 2 morts. Je me suis rendu compte de rien. Je regardais un film avec mes écouteurs. Je pestais contre mes bruyants voisins qui criaient de manière indécente à une heure où le savoir vivre vous incite au calme et au silence. Ce n'est que le matin suivant que j'ai réalisé en constatant les dégâts causés par la boue.

Quand je ne plonge pas, que l’hôtel est calme, je m'ennuie. Il n'y a pas d'ambiance dans le centre de plongée, pas de musique, il faut être derrière le comptoir; mais comme il n'y a pas de chaise à sa hauteur, nous nous asseyons sur des chaises basses, deux mètres en retrait. C'est ça le 5 étoiles!
Même les clients disent que ça manque d'ambiance et de convivialité.
Mais bon, tout peut changer, nous avons des réunions chaque fin de mois, et je vais essayer de faire deux ou trois  propositions.

Maintenant, comme promis, les photos de Papy Jean!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire