Mardi 5 Octobre 2010
Nous prenons l'avion ce matin pour San Jose au Costa Rica. Ce pays est parait-il magnifique, mais hors de prix. Nous décidons d'acheter des billets de bus pour Managua, au Nicaragua. Déjà, on nous parle en Dollar... ce qui annonce la couleur du coût de la vie. Nous optons pour le premier bus , qui part à 3 heures du matin. Plus que 11 heures d'attente. Nous partons manger... avec nos sacs, car malgré les 64 Usd que nous venons de payer, ces antipathiques employés de Tica Bus refusent de nous les garder. S'offre alors à nous un large choix de de snacks et fast food... Nous tuons le temps en jouant aux cartes dans une food court, ou sur Internet. Nous retournons au terminal de Tica Bus vers 20 heures, la ville commençant à être dangereuse à ces heures.
Peu à peu, les employés éteignent les lumières de la salle d'attente, se fichant éperdument des voyageurs. L'heure de départ arrive finalement. Alors que Sandrine et moi nous réjouissions des températures agréables du Costa Rica, nous voyageons dans un bus non pas climatisé, mais plutôt genre congélateur...
Le bus entre en gare à Managua vers 11h30. Nous sautons dans un taxi pour l'aéroport. Le vol de la "Costeña" pour Big Corn Island décolle à 14 heures et nous n'avons pas de réservation. Nous tentons notre chance. Nous choisissons évidemment le taxi le plus lent du monde!
Il n'y a pas de distributeur de billets sur la minuscule île Little Corn Island. Je retire 400 Usd alors que j'en voudrais le double. Ma banque me joue encore des tours...
Nous obtenons des places dans l'avion. Celui-ci atterrit 1h30 plus tard sur Big Corn Island, d'où il nous faut 30 minutes de bateau pour rejoindre Little Corn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire