Jeudi 7 Octobre 2010
Nous nous réveillons paisiblement, dans notre petit bungalow à 15 mètres de la mer, après une bonne nuit de sommeil. Sable blanc, palmiers et tranquillité. Ici, pas de véhicule motorisé. La surface de l'île n'excède pas 2 kilomètres carrés. Tout se fait à pied. Nous nous promenons, nous baignons. C'est la saison basse. Très peu de touristes, une vingtaine maximum. Le bonheur!
Nous nous renseignons pour plonger. Le vent souffle fort la nuit, la visibilité sous-marine en est très réduite. On nous conseille d'attendre un peu. Comme les restaurants sont chers, nous optons le midi pour le sandwich tomate, fromage local que nous préparons nous même. nous découvrons alors le Pan Coco. C'est tout simplement une miche de pain moelleux à la saveur noix de coco, et c'est délicieux.
Samedi 9 octobre 2010
Je fête mes 30 ans!!!
L'île est calme. Pas de grosse fiesta mais on s'offre quelques verres de Cuba Libre, nommé ici Nica Libre.
Lundi 11 Octobre 2010
Le vent est enfin tombé! La mer est calme! Nous pouvons plonger. Nous découvrons 3 sites différents aujourd´hui. Même si les plongées sont sympas (nous voyons raies, langoustes, crevettes en tous genres, poissons anges, rascasses, triggerfish...), rien à voir avec les aquariums géants Thaïs ou Indonésiens.
Le lendemain matin, nous enfilons nos scaphandres pour 2 plongées supplémentaires. La deuxième est vraiment divertissante. Nous évoluons dans des couloirs sablonneux entre les massifs de coraux. Nous croisons quelques barracudas.
Le soir, quelques touristes vivant de notre coté de l'île organisent un feu de camp sur la plage. Je sors évidemment la guitare et me rassasie en Rhum entre 2 chansons. Je me couche un peu avant minuit, se qui est tard ici, compte tenu que la nuit tombe être 17h30 et 18 heures. Cela signifie que la soirée a été bonne.
Mercredi 13 Octobre 2010
Nous embarquons sur le bateau navette de 6h30 ce matin, pour retourner sur Big Corn island afin de prendre l'avion de 8 heures pour Managua. A peine sommes-nous montés à bord qu'une pluie diluvienne s'abat sur nous. Une bâche plastique est prévue. Ce sont les passagers qui la tiennent pour se proteger. La pluie perdure toute la traversée, celle-ci relativement mouvementée par une mer agitée. Cette traversée ne dure que 30 minutes mais nous sommes contents de débarquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire