En quelle langue voulez-vous lire le blog?

lundi 14 juin 2010

Indonésie, Episode VI et Fin: île de Lombok


Samedi 5 Juin 2010
Nous finissons notre Advanced après une plongée de nuit sur une épave et 2 autres plongées de jours. puis nous nous offrons 2 plongées supplémentaires pour le plaisir.
Nous quittons Gili Trawagan ce matin pour Sengigi, petite ville côtière située entre Bangsal et Mataram, sur la côte Ouest de Lombok.
Cette nuit nous nous installons à l'hôtel Raja, qui consiste à 4 Bungalows magnifiques cachés dans un jardin luxuriant. Nous déchantons vite quand nous nous apercevons que nous sommes situés entre les 2 mosquées de la ville, à 100 mètres de chacune d'entre elle; et que les deux muezzins ne se contentent pas de faire l'appel à la prière, mais qu'ils font la prières au microphone. Entre 20 et 30 minutes à chaque fois... même à 4 heures du matin...

Lundi 7 Mai 2010
Ce matin, c'en est trop! Nous sommes épuisés par le manque de sommeil. Hier nous avons passé une majeure partie de la journée à moto pour visiter le sud de l'île; des routes pittoresques aux paysages extraordinaires composés de montagnes vertes de jungle, rizières, panoramas de criques sur la mer, mais chaotiques à s'en démettre les cervicales. Alors 4 heures de sommeil ne suffisent pas. Nous déménageons dans un resort: Bungalows aussi, plus chers, mais surtout plus calmes!!

Mercredi 9 Juin 2010
Sandrine et moi louons une moto pour aller voir des cascades à 50 km de Sengigi. Alors que nous déjeunons à 10 km de l'arrivée, la pluie s'invite à la partie. Nous préférons rentrer en espérant éviter les grosses gouttes... Raté!!! Nous roulons 1 heure sous des trombes d'eau sans accalmie aucune. Le soleil réapparaît à notre retour à Sengigi, avant de se coucher aussitôt...

Jeudi 10 Juin 2010
Anniversaire de Sandrine!
Nous allons plonger, mais cette fois-ci, à partir de Gili Air, la plus petite des trois îles Gili. Deux plongées sublimes. Nous voyons des poissons que nous n'avions pas rencontré auparavant. Une seiche de 30 à 40 cm semble léviter à côté d'un récif de corail. Ainsi que je l'ai vu faire, je lui tends une main, la paume vers le haut. Je m'approche de telle manière à ce que ma main se positionne sous ses tentacules. La seiche s'approche un petit peu aussi. Deux de ses tentacules me touchent la main, comme pour me sentir. Puis nous nous fixons mutuellement. UN curieux échange avec un curieux animal, mais une expérience unique!

Vendredi 11 Juin 2010
Sandrine et moi prenons l'avion à Mataram pour aller à Jakarta. Alors que nous désespérons de ne pas voir apparaître nos sacs sur le tapis roulant de l'aéroport de Jakarta, on nous apprend que l'avion étant surchargé pendant notre vol, ceux-ci n'arriveront pas avant 20h par un autre vol. Nous nous assurons qu'ils seront bien livrés ce soir à notre hôtel, car Sandrine le quitte vers 7h du matin et moi à peine plus tard.
Nous jouons les passagers offusqués (que nous sommes un peu quand même) et demandons à être conduits à notre hôtel aux frais de l'irresponsable et fautive compagnie. Après un petit rappel de ce qu'est la convention de Varsovie, on nous dirige vers un salon VIP, où boissons et nourriture sont à volonté en attendant le chauffeur.
Nos bagages arrivent à l'hôtel à 0h20... Nous voilà rassurés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire