En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mercredi 19 mai 2010

Indonésie, Episode II: Diend Plateau et Borobudur


Jeudi 13 mai 2010
Aujourd'hui est un jour férié en Indonésie et Sandrine a pris son vendredi de congé pour l'on puisse profiter d'un long weekend. Nous décidons de nous rendre à Dieng Plateau à environ 140km au Nord Ouest de Yogyakarta. L'île de Java est la plus peuplée de l'Indonésie. Cela se ressent sur la route. Il est impossible d'y être seul, même entre deux villes. La circulation est difficile, les panneaux de direction rares, nous nous perdons un peu...Il nous faut 6 heures pour arriver à Dieng.

Ce village est à 2093m d'altitude, compte je pense 2000 âmes et 4 mosquées gigantesques dotées de haut parleurs surpuissants que même les boites de nuit aimeraient posséder.
Nos nuits se font donc en deux temps: le premier temps jusqu'à 4 heures du matin où notre audition est mise à rude épreuve lors de la première prière; le deuxième temps, après 4h10. Je tiens à préciser que l'appel à la prière peut être assez mélodieux, mais là, le volume est juste assourdissant.
Le vendredi est consacré aux petits temples, lacs bouillonnants dans les cratères et lacs de couleurs, le tout entre les gouttes de pluie. En fait, il fait beau entre 5h et 11h du matin. Après, c'est brouillard et pluie.

Samedi 15 Mai 2010
Nous essayons ce matin de monter au sommet du mont Sikunir du haut duquel la vue est parait-il magnifique. Nous ne trouvons que le mont Bisma, couvert de cultures en escalier. Superbe! Heureusement d'ailleurs car la vue espérée est bouchée par les nuages, en avance ce matin...
Nous quittons Dieng vers midi pour Borobudur, à 45 km de Yogyakarta, sur la route du retour. Borobudur est un énorme temple Bouddhiste bâti sur le principe des pyramides à degrés. Puis retour le soir même à la maison.

Nous sommes réveillés à 6h du matin ce dimanche par des gens jouant de la caisse claire (typique des fanfares..), le lundi matin à la même heure par le directeur de l'école d'à côté hurlant dans un micro pendant une bonne heure. C'est une autre culture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire