Samedi 10 Juillet 2010
Ce matin, nous visitons les ruines jésuites de San Ignacio. L'après midi, celles de Santa Ana et de Loreto à une quinzaines de kilomètres de San Ignacio.
Les 3 missions sont construites selon le même schémas. Celle de San Ignacio est restaurée et l'ensemble des bâtisses est debout. A Santa Ana, on entretient ce qui reste pour pas que cela ne s'écroule. A 5 km de Santa Ana, en direction de San Ignacio, le bus me dépose seul sur le bord de la route. il me faut parcourir 3km à pied avant d'atteindre l'entrée du site de Loreto. Les gens ne semblent guère aimer marcher. Je profite donc seul de la magie des lieux. Seuls quelques murs subsistent. La jungle a pris le dessus sur les pierres. Même s'il n'y a pas grand chose "à voir", le silence et la nature subliment les vestiges de cette vieille mission. Je reste près de 2h à me promener, à m'asseoir sur les monticules de pierres vieux de 300 ans.
De retour à San Ignacio, je rejoins Mickael et Priscilla pour le spectacle de sons et lumières. Des scènes d'époque reconstituées sont projetées tantôt sur des murs d'eau, tantôt sur les murs de la mission. C'est vraiment bien fait et très prenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire