En quelle langue voulez-vous lire le blog?

mercredi 17 février 2010

Cambodge, Episode VIII: Trek dans la jungle Partie I, faux depart

Mercredi 17 Février 2010
Alors que j'attends mon guide au Bamboo Bar, a 8h mon organisateur arrive et m'annonce que mon guide est malade. Une heure et demie plus tard, nous en trouvons un autre, C'est un Ranger Khmer, travaillant dans la réserve naturelle. Il ne doit pas dépasser 1m50 et est âgé d'environ 55ans et ne parle pas un mot d'anglais. Le trek durera 5 jour au lieu de 6, le guide connaissant un "raccourci". Je partirai demain même heure, même lieu. Quelque part, cela me rassure d'être avec quelqu'un de son expérience pour passer cette petite semaine dans la jungle, sachant qu'elle abrite tigres, ours bruns, serpents, mygale ou tarentule (je ne fais pas la différence mais je n'apprécie aucune des deux...) et autres charmants animaux. Le défi est donc de rejoindre le Ratana Kiri, province septentrionale du Mondul Kiri, a pied a travers la jungle, avec un sac a dos de 15 kilos et ma guitare. Voila le challenge!

3 commentaires:

  1. Bonne idée le Rangers de 55 ans, s'il a vécu aussi longtemps c'est qu'il a su éviter tous les dangers de la jungle dont les mines ;-)

    (je charrie mais il me tarde la suite de ton aventure avec pourquoi pas des photos animalières uniques)

    Fiston

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas le conseil de survie : ne t'éloigne pas trop du chemin pour faire pipi, le Mondolkiri est truffé de mines !
    Bises à Tigrou et Bouba si tu les croises.
    Comme Fiston, hâte de voir les photos !
    Biz ++
    Darling

    RépondreSupprimer
  3. moi, je préfère te savoir dans la jungle avec des mygales et des ours bruns qu'avec une Julie de 23 ans sur une moto... Cela me paraît moins dangereux!

    P.S: Je ne signe pas parce que je sûis sure que tu auras deviner qui c'est...

    RépondreSupprimer