Hi!
For all of you who can't read in French, and I'm so sorry for you, what a wonderfull language it is, you can translate the whole blog in your own language (English, German, and so on...) Isn't it a good news for you, Niko, Tina, Dan, Anna, Nathalie, Marieka, Lee...?
Est-ce un rêve, un caprice, un défi? N'est-ce rien de tout ça ou peut-être tout à la fois? J'aime simplement à penser que j'en ai simplement envie...ou besoin?
vendredi 26 mars 2010
Petit point sur mon itineraire en Asie du Sud Est
Vietnam, Episode VII: Halong Bay
Lundi 22 Mars 2010
Nous arrivons a Halong City a 12h30 après environ 4 heures de bus depuis Hanoi.
Au port de Halong, des centaines de touristes attendent d'embarquer, des dizaines de bateaux vont et viennent, une véritable industrie touristique est en pleine activité. Nous sommes 13 "clients" a bord du Legend Bay, notre bateau 3 étoiles. Tous ces derniers ce ressemblent: sur le toit, des chaises et des transats, sur le pont du milieu, un restaurant et sur le pont inférieur une dizaines de chambres pouvant accueillir chacune entre 2 et 3 personnes; seul le luxe diffère.
J'ai la chance d'être dans un groupe dans lequel nous sommes tous de la même génération et nous aspirons tous a faire la fête.
Vers 13h30, nous accostons sur une première île et visitons des grottes. Elles sont éclairées par des néons multicolores donnant un aspect féerique aux lieux. On pourrait se croire a Euro Disney...
Puis nous naviguons entres les formations rocheuses composant la célèbre baie. Le temps est gris, un soupçon maussade, mais cette sorte de brume crée une atmosphère mystérieuse. Cet étrange brouillard mouvant dévoile a sa guise les sommets ou les bases des rochers couvert de jungles. La mer est d'huile, les îles semblent littéralement flotter.
Une heure avant la nuit, nous nous arrêtons a un village flottant et jouissons d'une petite heure de Kayak avant de remonter sur notre bateau et de dîner.
Autour de nous je compte 30 autres bateaux ayant jeté l'ancre pour la nuit au même endroit; c'est beau le tourisme...
Puis soirée guitare sur le pont supérieur, et les derniers dont je fais parti, se couchent a 2h30 du matin.
Mardi 23 Mars 2010
Nous ne sommes que 3 a descendre du bateau sur Cat Ba Island ce matin, les autres ayant optes pour un trip de 2 jours. D'autres personnes d'autres bateaux nous rejoignent et un nouveau groupe se forme.
Ce matin, nous grimpons sur le plus haut sommet de l'île, a environ 300 mètres d'altitude. Je suis en tongs et dois marcher a travers la jungle et escalader des pierres glissantes et tranchantes. Nous sommes 4 a être aussi dignement chausses. Malgré les nuages, la vue est magnifique. Cela me rappelle le Bokor, ces nuages glissant sur la jungle, se frayant un chemin a travers les reliefs de l'île.
A l'issue de cette randonnée salissante, j'ai évidemment glissé plusieurs fois... nous allons a l'hôtel. Je m'offre une sieste après le déjeuner; oui, car dans un tour opérateur, même si on est en vacances, on doit se lever a 7h du matin, et on paie cher pour ça...
Le soir, re fiesta jusqu'à 3h du matin.
Mercredi 24 Mars 2010
L'intégralité de la matinée est nécessaire pour rejoindre le port de Halong City. Le groupe de l'île de Cat Ba s'est divisé de nouveau en fonction des tarifs payes par chacun des touristes.
Le soir a Hanoi, je retrouve par hasard tous les copains et copines du Legend Bay. Nous finissons la soirée ensemble et, sur le retour de l'ultime bar, nous nous saluons une dernière fois les uns après les autres, nous séparant au gré des carrefours de la vieille ville déserte, menant a nos hôtels respectifs.
Jeudi 25 Mars 2010
Je suis de retour au Ket Noi et dessine une de mes photos de Halong Bay. Marieka, une allemande de 27 ans ayant rejoint l'équipe du Legend Bay hier soir (come aboard, we're expecting you...) m'y retrouve. Cette journée est pour nous deux consacrée a l'attente d'obtention de visa, elle pour la Chine et moi pour le Laos.
Vendredi 26 Mars 2010
Je récupère le visa laotien et m'organise pour aller demain a Dien Bien Phu. J'ai pour cela pris le bus, je pense le plus bonde de ma vie, si, si. Je joue une dernière fois ce soir au Ket Noi.
PS: Pour tous ceux et celles qui passent par Hanoi: Ket Noi, 28 Dao Duy Tu street!
Vietnam, Episode VI: Hue et Hanoi
Je reste a Hue du 14 au 17 mars. Je tente de vende la moto chaque soir en l'exposant dans la rue touristique. Je profite du temps que j'ai la journée pour visiter la Citadelle. Je la vends finalement a Michel et Marie, un couple de Français. Le soir du 17, je prends un bus de nuit pour Hanoi.
Jeudi 18 Mars 2010
J'arrive a Hanoi vers 7h du matin, et attends près de 4h pour qu'une chambre se libère.
Le midi, je déjeune avec une amie des Emirats que je n'avais pas vue depuis 8ans...
L'apres-midi, je cherche des restaurants ou jouer, afin de limiter mes dépenses. Je ne cherche pas a gagner des sous, mais seulement a me faire payer a boire et a manger. Elodie, ma soeur, m'a envoyé un nouvel appareil photo et le temps de réception risque d'être long. Je profite de ce message pour la remercier, ainsi que mes parents qui se sont associes a elle pour m'offrir ce nouvel appareil!
Le soir même, je rencontre Lionel, français de 38 ans gérant entre autre le bar "le Tunnel". Celui-ci me présente Huong, une vietnamienne qui tient le bar restaurant le "Ket Noi". Je jouerai demain chez elle et après demain chez Lionel.
Vendredi 19 Mars 2010
Je me promène dans les rue de la vieille ville. Celle-ci se divise par rues de marchands et leur spécialité. On trouve la rue des joailliers, des vendeurs de chaussures, d'oeuvres d'art, de soie etc. Entre ces boutiques, une multitude d'agences de voyage proposant des tours dans le Nord ou a Halong Bay.
Après mon tour de chant au Ket Noi, Huong m'annonce adorablement que je suis invité a manger et a boire dans son restaurant tout le long de mon séjour a Hanoi, et qu'elle me laisse son Pc pour avoir accès a internet.
Je récupère mon appareil photo le samedi et réserve une place pour un trip de 3 jours et 2 nuits a Halong Bay. Je n'apprécie pas trop les tours organisés mais celui-ci est très pratique puisqu'il inclut transport de Hanoi a Halong City, la nourriture et les accès aux différents sites.
dimanche 14 mars 2010
Vietnam, Episode V: My Son
Samedi 13 Mars 2010
Solene et moi nous rendons a My Son a 55km de Hoi An. Cela correspond un peu a l'Angkor Wat du Vietnam en beaucoup plus petit. En effet, il ne reste plus grand chose après les bombardements américains pendant la guerre. Le site n'en demeure pas moins beau et je prends le temps de dessiner. Nous sommes de retour vers 16h30 et Solene poursuit ce soir son voyage vers le Sud.
Je pars demain matin pour Hue, a 150km au Nord.
Je profite de ce message pour remercier Solene pour m'avoir donner toutes ses photos de Hoi An et de m'avoir prêté un de ses appareils pour My Son. Bisou la miss et bonne continuation dans ton Voyage!
Vietnam, Episode IV: Ile de Cham
Jeudi 11 Mars 2010
Nous prenons le bateau a 8h le matin. Celui-ci nous dépose 2h30 plus tard au port de l'un des deux villages de l'Ile de Cham. Il semble que le temps maussade fasse fuir les autres touristes (pour la plupart quinquagénaires a Hoi An), puisque nous sommes les seuls blanc a bord du bateau.
Après 2km de marche, nous aboutissons sur la plage que nous avons repéré depuis le bateau. Un hôtel ou un restaurant semble avoir été construit sur cette plage; un peu le style bambou et Robinson Crusoe, mais a part quelques chiens et un couple de touristes, il n'y a personne aujourd'hui. Nous établissons un campement sommaire et préparons de quoi faire un feu. Encore une fois, je suis satisfait de mon achat de machette a Koh Kong au Cambodge. Celle-ci se révèle très pratique pour couper le bois, la viande, les fruits etc...
Avec la fin d'apres-midi, le soleil réapparaît brièvement avant de se coucher. Nous faisons de même vers 23h.
Vendredi 12 Mars 2010
Le soleil est de retour; nous redécouvrons la plage. Elle semble complètement différente avec le beau temps. Le soleil attire aussi les touristes. Des bateaux accostent sur la plage, les tables du restaurant se dressent, des locaux balaient la plage... Nous quittons notre campement vers 11h pour prendre l'unique bateau qui retourne a Hoi An a 11h45.
Vietnam, Episode III:Hoi An
Mercredi 10 Mars 2010
Je pars pour Danang le matin, a 30km au Nord pour tenter de trouver un appareil photo, en vain. De retour a Hoi An, je mange avec Solene, une française de 30 ans rencontrée a mon hôtel alors que je lis mes mails sur les postes informatiques mis a disposition pour les clients. Alors que nous visitons la ville, constituée en son centre de petites ruelles aux boutiques de souvenirs, de tailleurs, de restaurants et de vieilles habitations dont l'architecture est étonnante. Nous planifions de nous rendre sur l'île de Cham, située a 20km de Hoi An, et décrite comme étant représentative de ce qu'était la Thailande il y a 30 ans par les guides touristiques.
Vietnam, Episode II: Ho Chi Minh - Hoi An a Moto
Samedi 6 Mars 2010
LE plein de la moto est fait, les bagages arrimes et je quitte Ho Chi Minh avec Buon Ma Thuot, a 330km au Nord-Nord-Est, pour destination.
Vers 15h, alors que je suis a 170km de mon départ, ma moto se bloque et je parviens a m'arrêter sur le bas cote sans chuter. Impossible de serait-ce ne bouger que le kick. Je pense que mon moteur a serré. Je pousse la moto sur 5km, profitant de la moindre descente pour me mettre en roue libre et monter a lors sur la moto pour me reposer; car si cela descend, c'est aussi que ça monte...
Je trouve un mécano qui connaît son métier et finalement, ça n'est que la chaîne de transmission qui est cassée; mais il faudra le reste de la journée pour réparer la moto le temps d'avoir la pièce. Dans le garage, je rencontre Tinh, qui voyage a moto aussi. Il me montre une auberge bon marche, nous partageons la même chambre, mais pas la facture...
Dimanche 7 Mars 2010
Alors que je m'apprête a quitter le garage ou le mécano finit les derniers réglages, je m'aperçois de la disparition de mon appareil photo. Il ne me reste que la housse. Aucun doute, Tinh a profite de la minute qu'il m'a fallu pour détacher la moto pour s'approprier l'appareil. Je suis plus déçu qu'énerve. Déçu tant par le comportement lâche et ingrat du voleur et par le fait que je m'apprête a traverser des paysages extraordinaires et que je ne pourrai prendre aucune photo.
Je quitte le garage et parcours 20 km avant que mon pot d'échappement ne se dévisse et que mon "levier" de vitesse se désolidarise de son axe abusement usé. Je m'arrête ou je vois des gens bricoler, et utilise mon expérience africaine pour "réparer" la moto.
Vers midi, alors que je suis a la sortie d'un gros village, la moto n'avance plus, même si le moteur, lui, tourne bien. Qu'est-ce qui arrive encore? Le soleil tape fort et le dessus de mes mains brûlées au deuxième degré me fait souffrir. C'est finalement ma chaîne qui a déraillé. J'assiste le mecano du garage ou je m'arrête, qui n'a de mécano que le nom.
Je repars et atteins Buon Ma Thuot vers 16h, épuisé. Il m'a fallu 6h pour parcourir 180km.
Lundi 8 Mars 2010
Aujourd'hui, je ne m'arrête que dans deux garages pour réparer ma roue avant qui oscillait dangereusement. Elle oscille toujours....mais moins dangereusement. Je parcours 240 km, toujours vers le Nord, et atteins Kom Tum.
Mardi 9 Mars 2010
Le jour tant attendu de la fameuse piste Ho Chi Minh. Cette route traverse les montagnes du centre du Vietnam. Le soleil n'est plus de la partie. La pluie s'en mêle. La route de montagne commence. Beaucoup de poids lourds empruntent cette route sinueuse aux montées et descentes a 10%. Je passe un col proche de 2500m de haut, sous la pluie, dans le brouillard, et le froid. Autour de moi, la jungle avec un panorama de montagnes vertes, de valleees de rizieres, des cascades, des rivières (c'est Cabrel qui serait content...)
Alors que je m'arrête pour resserrer une ou deux vis, je rencontre six autres voyageurs traversant le Vietnam sur les mêmes moto Minsk. Nous roulons ensemble jusqu'à Hoi An. Le bruit et la fumée de nos 7 motos ne passent pas inaperçus et nous attirons l'attention de toute la population, qu'elle soit locale ou non.
Nous trouvons une Guets House ou nous partageons 3 chambres. Le soir, nous allons boire une ou deux bières bien méritées et je me couche épuisé. J'aurais tout de même parcouru 320Km aujourd'hui.
LE plein de la moto est fait, les bagages arrimes et je quitte Ho Chi Minh avec Buon Ma Thuot, a 330km au Nord-Nord-Est, pour destination.
Vers 15h, alors que je suis a 170km de mon départ, ma moto se bloque et je parviens a m'arrêter sur le bas cote sans chuter. Impossible de serait-ce ne bouger que le kick. Je pense que mon moteur a serré. Je pousse la moto sur 5km, profitant de la moindre descente pour me mettre en roue libre et monter a lors sur la moto pour me reposer; car si cela descend, c'est aussi que ça monte...
Je trouve un mécano qui connaît son métier et finalement, ça n'est que la chaîne de transmission qui est cassée; mais il faudra le reste de la journée pour réparer la moto le temps d'avoir la pièce. Dans le garage, je rencontre Tinh, qui voyage a moto aussi. Il me montre une auberge bon marche, nous partageons la même chambre, mais pas la facture...
Dimanche 7 Mars 2010
Alors que je m'apprête a quitter le garage ou le mécano finit les derniers réglages, je m'aperçois de la disparition de mon appareil photo. Il ne me reste que la housse. Aucun doute, Tinh a profite de la minute qu'il m'a fallu pour détacher la moto pour s'approprier l'appareil. Je suis plus déçu qu'énerve. Déçu tant par le comportement lâche et ingrat du voleur et par le fait que je m'apprête a traverser des paysages extraordinaires et que je ne pourrai prendre aucune photo.
Je quitte le garage et parcours 20 km avant que mon pot d'échappement ne se dévisse et que mon "levier" de vitesse se désolidarise de son axe abusement usé. Je m'arrête ou je vois des gens bricoler, et utilise mon expérience africaine pour "réparer" la moto.
Vers midi, alors que je suis a la sortie d'un gros village, la moto n'avance plus, même si le moteur, lui, tourne bien. Qu'est-ce qui arrive encore? Le soleil tape fort et le dessus de mes mains brûlées au deuxième degré me fait souffrir. C'est finalement ma chaîne qui a déraillé. J'assiste le mecano du garage ou je m'arrête, qui n'a de mécano que le nom.
Je repars et atteins Buon Ma Thuot vers 16h, épuisé. Il m'a fallu 6h pour parcourir 180km.
Lundi 8 Mars 2010
Aujourd'hui, je ne m'arrête que dans deux garages pour réparer ma roue avant qui oscillait dangereusement. Elle oscille toujours....mais moins dangereusement. Je parcours 240 km, toujours vers le Nord, et atteins Kom Tum.
Mardi 9 Mars 2010
Le jour tant attendu de la fameuse piste Ho Chi Minh. Cette route traverse les montagnes du centre du Vietnam. Le soleil n'est plus de la partie. La pluie s'en mêle. La route de montagne commence. Beaucoup de poids lourds empruntent cette route sinueuse aux montées et descentes a 10%. Je passe un col proche de 2500m de haut, sous la pluie, dans le brouillard, et le froid. Autour de moi, la jungle avec un panorama de montagnes vertes, de valleees de rizieres, des cascades, des rivières (c'est Cabrel qui serait content...)
Alors que je m'arrête pour resserrer une ou deux vis, je rencontre six autres voyageurs traversant le Vietnam sur les mêmes moto Minsk. Nous roulons ensemble jusqu'à Hoi An. Le bruit et la fumée de nos 7 motos ne passent pas inaperçus et nous attirons l'attention de toute la population, qu'elle soit locale ou non.
Nous trouvons une Guets House ou nous partageons 3 chambres. Le soir, nous allons boire une ou deux bières bien méritées et je me couche épuisé. J'aurais tout de même parcouru 320Km aujourd'hui.
jeudi 4 mars 2010
Vietnam, Episode I: Arrivée à Ho Chi Minh
Mardi 2 Mars 2010
Il est 8h quand je me présente a l'hôtel Indochine, ou j'ai acheté mon billet de bus, heure a laquelle la compagnie de bus est sensé venir me chercher.; le départ du bus étant a 8h30. Alors que je lis 8h45 a la pendule chinoise imitation plaquée or de la réception de l'hôtel, je commence a exciter un peu le gentil réceptionniste, en n'oubliant pas qu'il n'est en aucun cas responsable de l'incompétence de Sorya Transport, pour ne pas citer cette compagnie. Je grimpe alors dans un Touk Touk pour la gare de bus. On m'explique que les boulets qui ont pris ma réservation se sont trompes de jour et qu'ils m'ont enregistrer pour demain. Il est presque 9h. On me fait tout de même monter dans le bus. La, je sens tous les regards des passagers, a 80% étrangers se fixer sur moi, pensant que je suis la cause du retard.... Ce qui n'est pas le cas puisque je rappelle que je suis sensé partir demain aux yeux des indécrottables laxistes employés de la compagnie de transport. Bref, je passe 3h sur une mini chaise en plastique, dans le couloir a l'avant du bus, en attendant que les premiers passagers descendent.
Le bus se gare dans le centre (touristique) de Ho Chi Minh vers 15h. Je marchouille une heure essayant de trouver la Guest House la moins onéreuse. Je loue donc une chambre au 6ème étage, en fait le toit, sans ascenseur évidement. Tout cela pour dire que de manière générale, quand je quitte ma chambre, je m'assure de ne rien avoir oublié.
Mercredi 3 Mars 2010
En feuilletant mon Lonely Planet, je m'aperçois que le Nord du Vietnam semble être magnifique, ainsi que son arrière pays, je lis un mot qui commence a résonner dans ma tête (non pas que ma tête soit vide, mais j'entends par la, que cela m'interpelle...): Minsk.
C'est une vieille moto russe 125cc, réputée pour être increvable et passer partout. Cette moto est conseillée pour visiter le Nord. D'autres touristes et voyageurs ayant fait ce choix se séparent de leurs motos et les annonces pullulent dans les bars.
Bon, j'en achète une pour le prix de 178 Euros. Si je peux, et qu'elle tient, je l'emmènerai au Laos, et Inchallah en Thailande, mais je redoute les frontières. De toute façon, je ferai au moins tout le Vietnam, cela sera déjà bien!
Le soir, je me trace mon itinéraire et rêve déjà de la suite du trajet sur ma camarade monture.
Jeudi 4 Mars 2010
Aujourd'hui est le dernier jour de l'offre exceptionnelle pour obtenir un visa pour la Thailande: visa de 60 jours valable 3mois gratuitement. A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, mon passeport est au consulat de Thailande.
Il est 8h quand je me présente a l'hôtel Indochine, ou j'ai acheté mon billet de bus, heure a laquelle la compagnie de bus est sensé venir me chercher.; le départ du bus étant a 8h30. Alors que je lis 8h45 a la pendule chinoise imitation plaquée or de la réception de l'hôtel, je commence a exciter un peu le gentil réceptionniste, en n'oubliant pas qu'il n'est en aucun cas responsable de l'incompétence de Sorya Transport, pour ne pas citer cette compagnie. Je grimpe alors dans un Touk Touk pour la gare de bus. On m'explique que les boulets qui ont pris ma réservation se sont trompes de jour et qu'ils m'ont enregistrer pour demain. Il est presque 9h. On me fait tout de même monter dans le bus. La, je sens tous les regards des passagers, a 80% étrangers se fixer sur moi, pensant que je suis la cause du retard.... Ce qui n'est pas le cas puisque je rappelle que je suis sensé partir demain aux yeux des indécrottables laxistes employés de la compagnie de transport. Bref, je passe 3h sur une mini chaise en plastique, dans le couloir a l'avant du bus, en attendant que les premiers passagers descendent.
Le bus se gare dans le centre (touristique) de Ho Chi Minh vers 15h. Je marchouille une heure essayant de trouver la Guest House la moins onéreuse. Je loue donc une chambre au 6ème étage, en fait le toit, sans ascenseur évidement. Tout cela pour dire que de manière générale, quand je quitte ma chambre, je m'assure de ne rien avoir oublié.
Mercredi 3 Mars 2010
En feuilletant mon Lonely Planet, je m'aperçois que le Nord du Vietnam semble être magnifique, ainsi que son arrière pays, je lis un mot qui commence a résonner dans ma tête (non pas que ma tête soit vide, mais j'entends par la, que cela m'interpelle...): Minsk.
C'est une vieille moto russe 125cc, réputée pour être increvable et passer partout. Cette moto est conseillée pour visiter le Nord. D'autres touristes et voyageurs ayant fait ce choix se séparent de leurs motos et les annonces pullulent dans les bars.
Bon, j'en achète une pour le prix de 178 Euros. Si je peux, et qu'elle tient, je l'emmènerai au Laos, et Inchallah en Thailande, mais je redoute les frontières. De toute façon, je ferai au moins tout le Vietnam, cela sera déjà bien!
Le soir, je me trace mon itinéraire et rêve déjà de la suite du trajet sur ma camarade monture.
Jeudi 4 Mars 2010
Aujourd'hui est le dernier jour de l'offre exceptionnelle pour obtenir un visa pour la Thailande: visa de 60 jours valable 3mois gratuitement. A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, mon passeport est au consulat de Thailande.
Cambodge, Episode IX et Fin: Siem Reap et Au revoir aux Amis
Vendredi 26 Février 2010
Je passe la journée au FCC de Siem Reap, hôtel de luxe qui me change radicalement de mon expérience dans la jungle. Le soir j'y donne un concert qui se passe plutôt bien étant donné la qualité du son.
Je rentre sur Phnom Penh le lendemain matin.
Le dimanche, j'enregistre un morceau chez David, et le lundi apres-midi au studio d'enregistrement d'APSARA TV. Le soir, je dîne aux Jardins d'Orient (ou j'ai joué pour la première fois) avec Roger alias Mr le Consul, Marie-Laure son amie ainsi qu'Eric et Monny. Ai-je encore besoin de vous présenter ces 2 derniers? La soirée est très agréable et je dis au revoir a Roger et Marie-Laure.
Je tiens a remercier Eric, qui m'a hébergé gentillement pendant près de 2 mois, et qui m'a présenté a ses amis et collègues. Un grand merci a Roger, qui m'a donné l'opportunité d'enregistrer et avec qui on a quand même surtout rigoler, ainsi qu'a Marie-Laure pour sa gentillesse et ses succulents petits plats. Merci a David pour le temps qu'il nous a consacré pour enregistrer chez lui le weekend. Merci a Sirivudh pour tous ces moments de musique passés et les projets a venir!
Que de rencontres!
Le Cambodge m'est très difficile a quitter, mais j'y reviendrai. Pour terminer ce message, je citerai une réplique prononcer par un maître du cinéma américain, dans un chef d'oeuvre pour ses dialogues: I'll be back (oui, je parle aussi anglais)
Je passe la journée au FCC de Siem Reap, hôtel de luxe qui me change radicalement de mon expérience dans la jungle. Le soir j'y donne un concert qui se passe plutôt bien étant donné la qualité du son.
Je rentre sur Phnom Penh le lendemain matin.
Le dimanche, j'enregistre un morceau chez David, et le lundi apres-midi au studio d'enregistrement d'APSARA TV. Le soir, je dîne aux Jardins d'Orient (ou j'ai joué pour la première fois) avec Roger alias Mr le Consul, Marie-Laure son amie ainsi qu'Eric et Monny. Ai-je encore besoin de vous présenter ces 2 derniers? La soirée est très agréable et je dis au revoir a Roger et Marie-Laure.
Je tiens a remercier Eric, qui m'a hébergé gentillement pendant près de 2 mois, et qui m'a présenté a ses amis et collègues. Un grand merci a Roger, qui m'a donné l'opportunité d'enregistrer et avec qui on a quand même surtout rigoler, ainsi qu'a Marie-Laure pour sa gentillesse et ses succulents petits plats. Merci a David pour le temps qu'il nous a consacré pour enregistrer chez lui le weekend. Merci a Sirivudh pour tous ces moments de musique passés et les projets a venir!
Que de rencontres!
Le Cambodge m'est très difficile a quitter, mais j'y reviendrai. Pour terminer ce message, je citerai une réplique prononcer par un maître du cinéma américain, dans un chef d'oeuvre pour ses dialogues: I'll be back (oui, je parle aussi anglais)
Inscription à :
Articles (Atom)